Meindl Air Revolution 5.1

Bonjour ami(e)s alpi,

Simple question ou confimation d’expert(e)s que vous êtes.

Lors de mon achat des Meindl (http://www.google.ch/search?hl=fr&q=meindl%20air%20revolution%205.1&gs_sm=e&gs_upl=462l1772l0l9l8l0l0l0l0l229l1141l1.6.1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1153&bih=973&wrapid=tlif130736689452311&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi) le vendeur m’a confirmé que je pouvais y adapter des crampons (ou du moins une sorte de crampon, je ne suis pas connaisseur). Cette chaussure est vraiment bien je trouve pour toute randos jusqu’à le plus haut possible sans crampons je dirais.

Ma question est de savoir si il est vraiment possible de rajouter des crampons selon vous?

D’avance merci pour vos précieuses réponses!

Sportivement,
Olivier

[quote=« Olivier198209, id: 1193735, post:1, topic:111742 »]Bonjour ami(e)s alpi,

Simple question ou confimation d’expert(e)s que vous êtes.

Lors de mon achat des Meindl (http://www.google.ch/search?hl=fr&q=meindl%20air%20revolution%205.1&gs_sm=e&gs_upl=462l1772l0l9l8l0l0l0l0l229l1141l1.6.1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1153&bih=973&wrapid=tlif130736689452311&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi) le vendeur m’a confirmé que je pouvais y adapter des crampons (ou du moins une sorte de crampon, je ne suis pas connaisseur). Cette chaussure est vraiment bien je trouve pour toute randos jusqu’à le plus haut possible sans crampons je dirais.

Ma question est de savoir si il est vraiment possible de rajouter des crampons selon vous?

D’avance merci pour vos précieuses réponses!

Sportivement,
Olivier[/quote]

Aucun problème pour ajouter des crampons lanières (mais pas d’auto ou de semi auto). C’est des super chaussures. J’ai les mêmes et même dans des pentes un peu raides (40/45°), elles sont super.

Salut!

Merci beaucoup pour ton info. Et merci du retour que tu fais également sur cette paire. Je les trouve parfaite, j ai juste changé la semelle intérieure. Je n ai jamais eu de soucis avec quelconque chaussures (même à l’armée, c est pour dire :stuck_out_tongue: ) mais là je trouve la semelle un peu simple et peu confortable.

J’espère que cette paire vivre quelques temps car je les apprécie.

J’enchaîne… avec des lanières mais pas auto ni semi auto, une grande différence ou c’est tout aussi efficace?

Si c’est pr de la rando simple sur glacier, ça va bien. Sinon, mieux vaut auto ou semi-auto

[quote=« teamrando, id: 1193991, post:4, topic:111742 »]

Si c’est pr de la rando simple sur glacier, ça va bien. Sinon, mieux vaut auto ou semi-auto[/quote]

En effet… tout d’abord de la formation car très peu de marche sur glacier. Donc dans un premier temps pour apprendre, quelques randos simples sur glacier et ensuite si vraiment j opterai pour une autre paire.
Merci!

[quote=« teamrando, id: 1193991, post:4, topic:111742 »]

Si c’est pr de la rando simple sur glacier, ça va bien. Sinon, mieux vaut auto ou semi-auto[/quote]

Je suis d’accord, cependant si tu as que ça tu peux aller jusqu’au AD sans souci à mon avis ! enfin j’espère ! car c’est ce que je fais :smiley: et jusque maintenant ça va bien et y a pas de raison que ça n’aille pas encore un bon bout de temps !