Meilleures périodes ? (courses dans les Ecrins)

Posté en tant qu’invité par Nico1234:

Bonjour bonjour,

Je voudrais avoir 2 indications sur les meilleures périodes pour faire les 2 courses suivantes:

• Pelvoux par le couloir Mettrier

• Barre des Ecrins par le couloir de Barre Noire

Ces courses sont quand même pas mal faites, donc je suppose que vous êtes nombreux à savoir quand est ce qu’il est préférable d’y aller !!!

Merci d’avance pour vos conseils !!

Pour Barre Noire, le mieux est d’appeler le refuge des Ecrins (ouvert et gardé à partir du 6/04).
Pour Mettrier (qui ne présente à mon avis pas beaucoup d’intérêt) faut voir. En général, avril-mai est une bonne période pour les couloirs.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=« Francois, id: 862970, post:2, topic:85776 »]Pour Barre Noire, le mieux est d’appeler le refuge des Ecrins (ouvert et gardé à partir du 6/04).
Pour Mettrier (qui ne présente à mon avis pas beaucoup d’intérêt) faut voir. En général, avril-mai est une bonne période pour les couloirs.[/quote]

mouais… a ta place j’appelerai plutot le bureau des guides de la grave plutot que le refuge des ecrins: vu comment ils sont aimables la bas… enfin, je vais pas relancer le debat sur le refuge des ecrins qui a ete largement commenter…

[quote=« pstoto, id: 863040, post:3, topic:85776 »]

[quote=« Francois, id: 862970, post:2, topic:85776 »]Pour Barre Noire, le mieux est d’appeler le refuge des Ecrins (ouvert et gardé à partir du 6/04).
Pour Mettrier (qui ne présente à mon avis pas beaucoup d’intérêt) faut voir. En général, avril-mai est une bonne période pour les couloirs.[/quote]

mouais… a ta place j’appelerai plutot le bureau des guides de la grave plutot que le refuge des ecrins: vu comment ils sont aimables la bas… enfin, je vais pas relancer le debat sur le refuge des ecrins qui a ete largement commenter…[/quote]
je crois que le gardien a a change…

Le Pelvoux par le versant Nord du col Est + couloir Mettrier, c’est bien sympa et ça fait une course assez homogene pour atteindre ce beau sommet.
J’y suis allé début juin 2004, c’était en bonnes conditions. Un peu de glace pour le col Est, couloir Mettrier en neige.

Seb

Il y a 2 semaines le couloir N de Barre Noire était en super condition.
Cf CR de notre sortie : http://www.camptocamp.org/outings/161447/fr/dome-de-neige-des-ecrins-par-le-couloir-de-barre-noire-depuis-pelvoux

A+

Il faudrait arrêter de radoter, il y a un nouveau gardien au Refuge des Écrins.

[quote=« Valmag, id: 863331, post:7, topic:85776 »]

Il faudrait arrêter de radoter, il y a un nouveau gardien au Refuge des Écrins.[/quote]
Oui, sympa en plus, à ce qu’on dit. Mais l’ouverture prévue pour ce WE a été décalée de huit jours, l’hélico a pas pu faire le ravitaillement prévu vendredi à cause des conditions météo (la fin du retour d’Est qui a touché le Queyras). Et la route est coupée pour travaux juste avant le tunnel de la sortie de Pelvoux jusqu’à « fin avril », on s’y est cassé le nez dessus mercredi.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=« Valmag, id: 863331, post:7, topic:85776 »]

Il faudrait arrêter de radoter, il y a un nouveau gardien au Refuge des Écrins.[/quote]
Ok, ok… desole… :smiley: