Meilleures agences pour l'aconcagua

Posté en tant qu’invité par Tito:

Bonjour ,
je souhaiterais faire l’aconcagua en fin d’année et la je suis à la recherche d’une agence.Le prix va surement etre un critère important.
Je voudrais avoir des conseils et l’avis de ceux qui sont déja parti avec une agence et qui aurait deja fait des comparaisons entre elles (francaises ou locales).
Merci de vos précieux conseils!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

j’ai fait l’Aconcagua en février dernier avec un groupe de chiliens et un célèbre guide Gaston Oyarzun que je te conseille et qui a de supers tarifs: voir son site http://www.gastonoyarzun.cl/ et son adresse
Adresse(s) de messagerie :
gastonoyarzun@hotmail.com
Une super aventure!!!
Pierre

Posté en tant qu’invité par Thibaud:

Bonjour,

Je projette également de faire l’Aconcagua d’ici deux petites années. Et je projette de partir avec deux autres amis. Nous souhaitons également trouvé des tarifs intéressant.

Dit moi Pierre, Gaston Oyarzun est un guide de quelle nationalité? Faut lui écrire en Anglais?

J’ai été sur son site mais je ne vois pas ses tarifs…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

ce guide est chilien, de Santiago. Il parle l’anglais et un peu le français car il est déja venu à Chamonix.
J’ai payé 1850 USD si ma mémoire est bonne, au départ de Santiago cad avec l’AR Santiago/ Mendoza, toute la logistique sur place, y compris le permis.
Si besoin d’infos plus précises, mon mail: pierremouly@tele2.fr
Bon courage pour monter ton projet.
Pierre

Posté en tant qu’invité par didier:

j’ai gravi l’aconcagua en janvier 2004 ,je dirai « malgré » l’agence GNGL du vieux campeur,et malgré l’agence chilienne Azimut 360 qui nous avait affublé d’un individu prénommé Roberto, qui était guide comme moi danseur de tango.Plein de négligences, nourriture non appropriée, je pourrais écrire un bouquin.Moralité :VAUT LE DETOUR!

Posté en tant qu’invité par didier:

salut,
par un malheureux concours de circonstances ,ton dernier message ne m’est pas parvenu complet.
Je crois avoir compris que tu voulais des précisions sur les traitements préventifs du MAM.
Si tu vx bien réexpédier ce message, je m’efforcerai d’y répondre rapidement.
Sincèrement,
Didier

Posté en tant qu’invité par Luc:

Nous avons fait l’Aconcagua et l’Ojos en janvier 2004. J’avais fait un petit comparatif des prestations que j’avais pu trouver sur le net . Nous avons été très satisfaits d’Aconcagua Aventure qui sous-traite en fait à Aimara.

info@aconcaguaadventures.com de Ricardo à Mendoza

Nous n’avons réservé que les hébergements, (hôtels et refuge à Piazza de Mulas) + transports.
Conseil : arriver à Buenos Aires et faire un vol sur Mendoza.
Nous n’avons pas pris de guide ou porteur pour le sommet. Nous avons fait la voie normale qui est sans aucune difficulté hormis l’altitude.
Compléter cette ascension avec celle de l’Ojos au Chili (2eme sommet d’Amérique) est aussi super et rapide lorsqu’on est acclimaté.

A ta dispo pour plus d’infos.

Luc