Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de parcourir le monde à pied et souhaite changer mon materiel pour m’alléger. Je dormais jusqu’à présent dans ma tente MT900 de chez Forclaz, qui m’a fidelement accompagné sur les 5000 derniers kilomètres. Je recherche désormais une tente plus légère, durable et sans limite de budget. La durabilité est le point fort et la solidité puisque je marche quelque soit le climat (je ne traverse pas de très hautes montagnes en hiver ceci dit pour le moment)
Quels sont vos recommandations ? Est-ce qu’il y a des marcheurs long termes parmis vous qui accepteraient de me partager leurs connaissances en tente ?
Un grand merci d’avance !
Meilleure tente pour très longue marche ?
Bonjour,
le meilleur rapport légèreté/solidité/efficacité/simplicité, c’est l’architecture tunnel. Donc regarde les tunnels 1 place, par ordre de prix, de la Camp minima 1, jusqu’aux Hilleberg.
Les tissus et coutures des modèles ultralight chers sont aussi costauds voir plus costauds que les mi-lourd/mi prix.
Les tunnels 1 place sont souvent trop bas pour rester assis. Il faut que tu nous dises si tu comptes juste dormir (allongé donc) ou si tu comptes aussi y passer la soirée, faire à manger, etc, auquel cas il faudrait une 2 place qui serait plus haute à l’entrée;
1 Like
Voilà, un tunnel 1 place Hillberg, Nordisk ou Hellsport.