Posté en tant qu’invité par hboloutom:
Bonjour,
Je ferai la portion Madane-St-Gingolph l’été prochain. Pour la température, quelle est la meilleure période? Fin juillet, août?
Merci ,
Hélène
Bonjour,
Je ferai la portion Madane-St-Gingolph l’été prochain. Pour la température, quelle est la meilleure période? Fin juillet, août?
Merci ,
Hélène
Ce n’est pas Modane -> St Gingolph, mais il y a « quelques » années j’ai fait la portion Val d’Isère -> Nice du GR5 dans la première quinzaine de juillet (une partie de la Vanoise en commun avec ton projet). Je n’ai rencontré que de rares névés ne posant aucun problème et j’ai plutôt eu trop chaud.
Je ne sais pas si c’est la « meilleure » période mais c’est une période superbe pour les tapis de fleurs et pour les chamois / bouquetins / marmottes qui n’ont pas encore fui les abords du GR.
Moins de fleurs et d’animaux en août à mon avis… et sans doute plus de risques d’orages vers la fin août.
Pierre
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« hboloutom, id: 983690, post:1, topic:95937 »]Bonjour,
Merci ,
Hélène[/quote]
l’ayant faites dans l’autre sens de thonon à termignon et début juillet les indications ne seront que d’ordre esthétique
reste qu’Août est plus sujet aux orages et aux touristes par légion
(donc selon l’hébergement celà peut devenir l’usine)
je me souviens que le refuge de la dent d’oche ouvrait juste j’étais le premier client en cette fin juin donc c’était royal
Merci à vous deux. En fait, j’aurai le choix entre partir vers le 20 juin ou bien au début d’août. Je sais que c’est l’usine au mois d’août et qu’en Vanoise on ne peut même pas songer à bivouaver. Cela dit, j’ai une amie qui a fait le tour du Mont Blanc il y a trois ans début juillet et ils ont eu de la neige et de la pluie les deux premières semaines. Quant à moi, je n’ai pas pu faire La vallée des Merveilles le 7 juillet 2009 car ça prenait les crampons pour franchir le col Colomb. Alors vous comprenez mes hésitations…
Hélène :rolleyes:
Début Septembre, ça peut être pas mal question température et fréquentation. bien sur, c’est plus sec, mais comme le ciel est pur, le contraste avec les couleurs d’automne en altitude et éventuellement un saupoudrage de neige sur les hauteurs est souvent magnifique.