[quote=« oli974, id: 1325730, post:12, topic:117764 »]C’est un peu le dilemme … soit on y va avec de bonnes chaussures de rando, parfaites pour les deux trois treks qu’on compte effectuer
et on loue des coques pour deux trois glaciers, soit on y va avec nos chaussures d’alpi trad (trango classic, triolet) mais on risque d’avoir froid si les conditions sont rudes.
Je verrai ce que coûte une agence. Perso je peux me débrouiller en PD+ à ces altitudes, mais ma compagne est juste
et moi-même n’ai pas le niveau d’être un guide pour personne peu expérimentée en cas de pépin ou de mauvaises conditions.
En même temps, j’ai pas envie de laisser des centaines de $ dans une agence. On verra bien.[/quote]
Tu peux louer des coques acceptables à LA PAZ pour un prix correct.
Pour les treks de base, je te conseille quand même de bonnes chaussures de rando car l’air de rien, on est vite à 4500/4800m au bout de 2/3 jours. Et sur mon souvenir, le climat n’est pas tropical à ces altitudes.
Pour le guide, sur le Huayna Potosi je pense que tu peux suivre un groupe avec un guide et taper l’inctuste si nécessaire sur les passages techniques. C’est vraiment le métro aux heures de pointe là-bas en été. Sur d’autres sommets style Sajama ou Condoriri, je ne te conseille pas vraiment et l’investissement d’un guide me paraîtrait nécessaire si tu te sens juste.