Meilleure colle pour chaussures

Oui, le souci de la néoprène c’est qu’il faut laisser sécher sans encoller (plusieurs minutes) puis un serrage fort pendant 24h, ce qui n’est pas toujours possible sur des chaussures… Et d’expérience, ça tient malgré tout moins bien que les Polymer, d’ailleurs les néoprènes n’obtiennent pas une super note dans le test QueChoisir.
Par contre, y a de l’abus sur les prix, la polymer Axton à 4€ les 8 gr, c’est de l’or à ce prix… J’ai envie d’essayer les tubes de 200ml à 7€50, à mon avis c’est le même produit.
A noter, pour le PVC il y a des colles spéciales qui marchent super bien car font une sorte de soudure (un peu comme les colles rustine, elles dissolvent les surfaces pour les souder ensemble), mais rares les chaussures en pvc…

Mes bottes de pluie (sorte de bottes de neige) sont plus imperméables.
Il me semble qu’il y avait un truc imperméabilisant qu’on pouvait faire avec du silicone dans un solvant. Quelqu’un a le truc et les proportions ?

silicone et white-spirit, moi je fais les proportions au pif.
Attention, ce n’est pas respirant : tes chaussures se comporteront comme des bottes en caoutchouc.

Quelques fils de discussions en parlent sur RL (exemple)
on y trouve « J’ai utilisé un mélange 30% silicone transparent / 70% white »

Sinon il existe les produits spécifiques pour imperméabiliser les chaussures, (souvent en spray) ça doit mieux respirer (enfin j’espère !)