Posté en tant qu’invité par PicLoup:
Daylight a écrit:
Je lui ai fait essayé un Jaguar 55-75 Lady récemment et elle
n’a pas du tout aimé,
tu m’étonnes! elle doit te voir arriver gros comme une maison, ta charmante (mais, il me prend pour une bête de somme, le bougre… s’est-elle sûrement dit!).
Le meilleur sac pour filles, si j’en crois ma charmante à moi… c’est n’importe quoi du moment qu’il fait 10 ou 20 L de moins que le mien! La tente, le réchaud, les gamelles, etc… c’est un boulot d’homme, selon elle!
donc, ça nous donne :
- pour la rando ‹ avé la tente ›: un deuter air contact 65+10 pour moi (très bien…), et un deuter futura 42 pour elle (très aéré avec son dos en filet tendu… mais je trouve qu’il a tendance à te niquer les reins car il manque de rembourage au bas du dos)
- et pour les randos de quelques jours avec refuges gardés, le ski de rando, l’alpi… un millet odyssée 45 pour moi (très bien et très polyvalent… ils le font en ‹ fille ›. Il a quand même quelques défauts, à mon avis : capot non réglable en hauteur, système de trous pour le passage de la pipette un peu chiant, fermeture éclair d’accès au compartiment bas de sac un peu chiante à manoeuvrer) et un sac pas cher mc kinley de 30L pour elle (c’est un grand 30L… elle le trouve génial, moi je trouve que le dos est à chier).
CQFD : tout est bon du moment que c’est plus petit que mon sac à moi!
Evidemment, avec ça, elle trimballe pas de vanity case, mais c’est pas le genre de la maison…