Meilleur sac à dos rando pour FILLES ?!

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames,

Je souhaite acheter le meilleur sac à dos possible à mon amie pour la grande randonnée, et je serai très intéressé de savoir ce que vous préférez et surtout POURQUOI ?!

Je lui ai fait essayé un Jaguar 55-75 Lady récemment et elle n’a pas du tout aimé, et elle n’aime pas du tout le look des sacs Berghaus, alors je ne sais pas trop vers quoi me tourner… auriez-vous des suggestions à me faire s’il vous plaît ?

Merci de votre aide !
DL

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

Daylight a écrit:

Je lui ai fait essayé un Jaguar 55-75 Lady récemment et elle
n’a pas du tout aimé,

tu m’étonnes! elle doit te voir arriver gros comme une maison, ta charmante (mais, il me prend pour une bête de somme, le bougre… s’est-elle sûrement dit!).

Le meilleur sac pour filles, si j’en crois ma charmante à moi… c’est n’importe quoi du moment qu’il fait 10 ou 20 L de moins que le mien! La tente, le réchaud, les gamelles, etc… c’est un boulot d’homme, selon elle!

donc, ça nous donne :

• pour la rando ‹ avé la tente ›: un deuter air contact 65+10 pour moi (très bien…), et un deuter futura 42 pour elle (très aéré avec son dos en filet tendu… mais je trouve qu’il a tendance à te niquer les reins car il manque de rembourage au bas du dos)
  • et pour les randos de quelques jours avec refuges gardés, le ski de rando, l’alpi… un millet odyssée 45 pour moi (très bien et très polyvalent… ils le font en ‹ fille ›. Il a quand même quelques défauts, à mon avis : capot non réglable en hauteur, système de trous pour le passage de la pipette un peu chiant, fermeture éclair d’accès au compartiment bas de sac un peu chiante à manoeuvrer) et un sac pas cher mc kinley de 30L pour elle (c’est un grand 30L… elle le trouve génial, moi je trouve que le dos est à chier).

CQFD : tout est bon du moment que c’est plus petit que mon sac à moi!

Evidemment, avec ça, elle trimballe pas de vanity case, mais c’est pas le genre de la maison…

Posté en tant qu’invité par Max:

Bon résumé de la situation, sinon chez Osprey y zon des sac tiptop rapport poids confort mais plustôt chero!!!
Après c’est très perso

Ma douce n’est pas non plus du genre à trimballer un vanity case, et elle n’est pas non plus du genre petite nature et elle porte sans problème ses 15 kgs pendant 4-5 jours pendant que moi je porte mes 20 kg avec la tente et le réchaud. Donc un petit sac de 40 kg ne lui conviendrait pas du tout.
En fait elle a un vieux Quechua 60 litres tout pourri dont le dos n’est pas confortable du tout, et je souhaite donc lui en offrir un superbe.
Pour l’instant, en dehors du Karrimor qui ne lui convient pas et des Berghaus qu’elle ne trouve pas beaux, je n’ai pas trouvé mieux que le Millet Khumbu 55+10, et si personne n’a d’autres propositions je crois que je vais en rester là, mais j’attends encore 2 petites semaines au cas où qq’un ait une meilleure idée

En tout cas merci pour votre participation !
DL

Posté en tant qu’invité par estelle:

J’ai un Lowe Alpin Cerro Torre (le modèle femme, sauf erreur 55L+15, acheté en 2003) et j’en suis super contente. Résistant, portage agréable, relativement étanche et pratique à utiliser.
Il existe évidemment aussi un modèle homme, mais le dos est plus long et les bretelles sont moins confortables (enfin, pour moi).

Estelle

Posté en tant qu’invité par Rahàzad:

Daylight a écrit:

Donc un
petit sac de 40 kg ne lui conviendrait pas du tout.

Vous vous êtes rencontrés au pays des Sherpas ?? :wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

le meilleur sac pour elle c’eest le tient sur ton dos non !!!
non je deconne mais je rejoint bien « pic loup » sur les litrage…pour les model il en existe baucoup DEUTEUR tres bien pour nous…
Seb

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Rahàzad a écrit:

Daylight a écrit:

Donc un
petit sac de 40 kg ne lui conviendrait pas du tout.

Vous vous êtes rencontrés au pays des Sherpas ?? :wink:

On parle de moi ? ;-))
le_sherpa

Merci Estelle, je ne connais pas ce modèle et vais me renseigner à son sujet.

Rahàzad, désolé, je voulais dire un petit sac de 40 Litres ne lui conviendrait pas !

Deuter ne m’attire pas, moi j’ai choisi Karrimor pour les gros litrages, merci tout de même !

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Ceci dit je pense que l’attirance pour telle ou telle marque n’est pas le point le plus important pour l’achat : ce qui me parait le plus important c’est que tu puisses porter ton sac longtemps et que ca reste agreable. Tout aussi important, chaque marque et chaque personne a son dos.
C’est pourquoi acheter un sac en fonction de la marque (surtout pour du portage lourd) ne me parait pas le meilleur choix.
Deuter Air Contact 75+10 pour moi que du bonheur.
Berghaus pour ma copine (celui de l’annee derniere au Vieux) nickel alors qu’elle a un gros probleme aux lombaires suite a un accident et que perso je ne peux pas le porter plus de 10 minutes…

Choisis d’abord le confort… tu verras apres pour la marque.

Frenk

Posté en tant qu’invité par estelle:

J’ai vérifié hier soir et le nom exact est Cerro Torre ND55 et c’est effectivement 55+15L.

Estelle

Posté en tant qu’invité par gege:

message d’une amie, elle porte un quechua forclaz 50 l. et ça lui va bien,
avantage au niveau du prix j’imagine

gg

[%sig%]

Merci Frenk, mais je ne choisis pas mes sacs en fonction de la marque. Pour chacun de mes sacs je reste une après-midi entière dans le magasin et je porte chacun de mes 2 ou 3 sélections pendant 1 heure chacun avec environ 15 kg dedans pour me faire une idée de leur confort. Je rentre avec un apriori et je ressors avec un autre en fonction de ce que ce dernier test aura donné.

Il en sera de même pour mon amie, qui elle ne voudra certainement pas rester plus de 10 minutes avec le sac sur le dos, mais je souhaiterai déjà établir une pré-sélection de 2 ou 3 des meilleurs sacs techniquement (sur le papier et selon vos expériences), puis elle choisira ensuite celui qui lui convient le mieux au niveau du confort de portage.

Encore merci pour vos commentaires. Je vais voir le Lowe Alpine, et ce que fait Deuter pour les filles

Amicalement,
DL