Meilleur mois pour une expe dans le karakorum?

Tout est dans le titre…
Juillet ? Aout ? Un autre ?

Je suis particulierement interesse par des retours d’experiences. J’ai eu une météo de merde en 2008 sur le baltoro entre mi-juillet et debut aout. Un de ce jours, je me ferais bien le spantik, mais cette experience de 2008 me rebute un peu :rolleyes: .

A+
Scoubidou

A priori Juillet, Aout, Septembre. Ensuite c’est toujours pareil, y’aura toujours des aleas météos. On a eu pas mal de beau temps en Juillet, et j’ai un copain qui y est allé 2 fois en Septembre, il avait eu de tout.

Tu peux poser la question sur http://www.trekking-au-pakistan.com/ Olivier et Pascale ont fait un nombre incroyable de treks, ils pourront sans doute t’éclairer.

[quote=« scoubidou, id: 1118535, post:1, topic:106958 »]Un de ce jours, je me ferais bien le spantik, mais cette experience de 2008 me rebute un peu :rolleyes: .

A+
Scoubidou[/quote]

A propos du Spantik Peak: vidéo un peu longue et répétitive mais les images sont magnifiques:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/YqT4loxDnKuSp2H2S2mhoA

Les conditions de neige peuvent se dégrader très vite. Le meilleur moment me semble être début juillet pour le sommet, donc arriver en juin s’est mieux.

Merci pour vos réponses.
Très bonne idée que de solliciter le web master de www.trekking-au-pakistan.com :slight_smile:

Je suis allé 8 fois là-bas et je pense que le meilleur mois est juin. Mais ici comme ailleurs le climat change et c’est vraiment difficile de prévoir quoique ce soit, surtout dans cet endroit ou la météo est capricieuse.
Septembre est souvent bon mais pas pour les ascensions, car la montagne est trop sèche (glaciers ouverts, parois en glace etc).
Si tu veux tenter le Spantik je suis partant !

wech!
Je pars au Pakistan (Northern Areas) du 8 sept au 22 oct pour du trek à gogo, voir de l’alpi si possible
Cherche partenaire éventuellement

Mais avant question: pour le gas vu qu’il est interdit d’en prendre dans l’avion pour ici comme pour ailleurs je me demande si l’on en trouve du style coleman, vous savez celui que l’on utilise souvent pour l’alpi car je n’ai rien pour du kérozène

merci

On trouve sans problème des cartouches de gaz standard Coleman à Islamabad, Gilgit et Skardu, mais c’est cher: 6 à 10 USD suivant la qualité.

Ci-mer pour ta réponse
cher oui mais le gaz c’est comme la zik, c’est vital pour moi! Car je vais faire le max seul si l’on ne m’y en n’empeche pas

je t’ai envoyé un pm car pas mal de trucs à te demander

khuda hafiz