J’aimerais votre avis sur le meilleur guide de voyage sur l’Amérique de Sud; Routard, Lonely Planet, etc…
Je vais partir 3 mois en voyage et si je peux opter pour le meilleur choix, ce serait sympa!
Merci d’avance
J’aimerais votre avis sur le meilleur guide de voyage sur l’Amérique de Sud; Routard, Lonely Planet, etc…
Je vais partir 3 mois en voyage et si je peux opter pour le meilleur choix, ce serait sympa!
Merci d’avance
Pour le Péru, j’avais adoré celui-là : http://www.amazon.fr/Pérou-Vincent-Geus/dp/2915592136
Mais, c’est plus un topo de trek/rando qu’un guide.
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Oublie le Routard.
LonelyPlanet ou FootPrint (ou le guide de Zil, connais pas)
Posté en tant qu’invité par roz:
Moi aussi je recommande les guides Footprint. ll y en a un qui couvre tout le continent (South American Handbook) et il y a des volumes par pays. Très complets et bien conçus.
Posté en tant qu’invité par Zap:
Footprint et LonelyPlanet
Et sur place les rencontres et les tuyaux divers. Les meilleures souvenirs et l’aventure vraie, c’est quand tu sors des guides. Il y a des tas de coins super qui ne sont pas (encore) dans les guides ou sur le net.
Bon voyage
Merci de vos réponses, je ne connaissais pas le guide FootPrint, je vais aussi regarder de ce côté là.
Je suis du même avis que les meilleures expériences sont celles que l’on fait au gré des rencontres et c’est en général comme cela que je fais mais un guide est tjs utile
Salut,
J’ai passe un an en Amerique du Sud l annee derniere. Le footprint est de loin le meilleur. Le bouquin couvre tous le continent et pourtant il avait des details plus precis/pertinants que le petit fute … !
Bon voyage
Maxence
Merci de ta confirmation!
De plus, j’ai vu que le Footprint 2013 était sorti de presse donc je me suis décidé pour celui-ci et l’achèterai prochainement.
Merci des conseils.