Meilleur ensemble hardshell?

Bonjour,

Je cherche à changé mon ensemble (pantalon/veste) de montagne dans les semaines à venir.

J’ ai vraiment envie de me faire plaisir cette fois donc on va dire budget illimité comme hypothèse de départ (avant de décider je verrais quand même la gueule de mon compte en banque…).

Niveau utilisation c’est alpi classique mais aussi rando, ski de rando et ski.

A votre avis (éclairé) quel est le « meilleur » (marques et modèles svp) ensemble multiusages et pourquoi, si pas de limite de prix ?

Mes expériences passés me font apprécier Millet, Marmot ou encore TNF.

Je zieuté pas mal la Theta AR Jacket d’ Arcteryx et le pant modele Titan ou alors l’ ensemble Stretch Element de Pata.

What else ?

Merci d’ avance pour votre aide dans ma « quête » :wink:

le tissu étant quasiment le même sur chaque modèle haut de gamme de chaque marque, mis à part la coupe et les couleurs…

=> vieux campeur!

si je met 700€ dans un ensemble, je l’essaye, j’ai essayé énormément de pantalons avant de choisir… Je n’ai pas aimé l’arc teryx, alors qu’« il plait à tout le monde »…

Le feeling, c’est vraiment ça qui compte, de toute façon, dans le top, tu n’as pas de mauvais choix…

Perso je suis tout équipé en Mammut… je me souvient plus des modèles… rien a redire si ce n’est que quand tu as une bonne softshell tu ne sors quasi plus la hardshell… J’ai ma softshell depuis 6 ou 7 ans, alpi, cascade, ski… inusable, juste une petite couture qui a pété vers les poignés. Du coup avec le recul je me demande si ça vaut le coup de mettre 300e dans une gore tex. Par contre c’est bien de prendre une softshell avec capuche. Par contre je suis déçu des gants mammut, je déconseille.
Arctéryx je connais que de réputation…

Personnellement plutôt qu’un équipement cher « à tout faire » j’opterai pour du moins cher mais spécifique.
Par exemple une gore tex très légère de fonds de sac pour le printemps et l’été et un truc plus costaud pour l’hiver.
Idem pour le pantalon, je trouve qu’on a pas tout à fait les mêmes besoins en alpi et en ski de rando.

Ces choix me paraissent plus importants que de choisir la marque truc ou machin. Comme pratiquement toute la fabrication est sous-traitée mondialement, acheter une marque n’est jamais une garantie absolue de qualité.

Et de toutes façons quel que soit le prix que tu mettra, la durée de vie de la première couche sera limitée par la déperlance qui finit par se barrer (sans compter les coups de crampons dans le pantalon, un grand classique…, les zips craqués lors d’une chute, et autres joies de la montagne…)

Le windy spirit ou windy summit est top pour le ski comme pour l’lapi.

et c’est pratique ces coquillages durs en montagne ?

Demande aux québecois.

[quote=« Bonoboin, id: 1217793, post:6, topic:113186 »][/quote]

+1, trop de la bombe de balle les Windy

J’utilise ça http://www.patagonia.com/eu/frFR/product/patagonia-mens-alpine-guide-pants?p=83700-0-155 toute l’année, en ski de rando comme en alpi. Juste un collant en dessous quand il fat froid en goulotte ou en cascade. Une paire de guêtre si ça brasse / mouille et c’est bon.

Il y a deux « logiques » différentes pour l’habillement : le hard-shell et le soft-shell.

+1 trop fort les windy, je viens d’en racheter un à -30% chez intersport.
Pas de quoi s’en priver

+1, super pantalon le Windy!

Moi je dirais Arc’teryx