Meilleur endroit pour une semaine de cascade à Noël?

Je cherche des idées pour une semaine de glace pendant les vacances de Noël, l’idéal serait une région dans le genre de l’Argentière la Béssée (que j’ai suffisamment écumé les années passées) avec pas mal de cascades de difficulté moyenne (4 à 5) et où on peut être relativement sûr de trouver de la glace à Noël, et (petit plus) si possible pas trop sur-fréquenté…

Je pensais à Gavarnie que je ne connais pas du tout et qui a l’air exceptionnel, Kandersteg? ou n’importe quelle autre idée dans le massif alpin (même sur l’autriche ou slovénie, je peux partir 2 semaines…)

Val de Cognes en Italie c’est top

effectivement ça a l’air assez génial! tu connais un gite pas trop cher?
j’ai vu sur camptocamp qu’on parle beaucoup d’un truc Belvédère mais sur leur site ils disent 50 euros la demi pension…

Autour de la Grave ca suce pas mal à noel …

[quote=« Nico, id: 940634, post:1, topic:92657 »]Je cherche des idées pour une semaine de glace pendant les vacances de Noël, l’idéal serait une région dans le genre de l’Argentière la Béssée (que j’ai suffisamment écumé les années passées) avec pas mal de cascades de difficulté moyenne (4 à 5) et où on peut être relativement sûr de trouver de la glace à Noël, et (petit plus) si possible pas trop sur-fréquenté…

Je pensais à Gavarnie que je ne connais pas du tout et qui a l’air exceptionnel, Kandersteg? ou n’importe quelle autre idée dans le massif alpin (même sur l’autriche ou slovénie, je peux partir 2 semaines…)[/quote]

Valais, avec beaucoup de possibilités: Zinal, Mauvoisin, Simplon, etc… et c’est pas loin de Kandersteg :slight_smile: ni d’Argentière…
Puisque tu ne crains pas les distances, tu peux consulter Alpine Ice, de Mario Sertori, les 600 plus belles cascades de glace dans les Alpes, éd. Versante sud.

[quote=« Nico, id: 940668, post:3, topic:92657 »]effectivement ça a l’air assez génial! tu connais un gite pas trop cher?
j’ai vu sur camptocamp qu’on parle beaucoup d’un truc Belvédère mais sur leur site ils disent 50 euros la demi pension…[/quote]

Non j’ai pas d’adresse j’y suis aller avec un petit groupe et on avait loué un appart pour 8 et comme ça, le tarif était abordable…

A Zinal, tu peux aller à l’hôtel des Diablons…
Pour Mauvoisin, je pense pas que l’hôtel est ouvert a cette saison, et pour le reste dans la région (vu que c’est proche de Verbier, ça risque d’être hors de prix!)!

Posté en tant qu’invité par rocco-sifredi:

Ouhaaaaou! Avec ou sans préservatif? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1
Mais top de chez top!!! le meilleur pour moi de tous les sites mentionnés.
http://www.camptocamp.org/summits/41176/fr/cogne-valeille
http://www.camptocamp.org/summits/39997/fr/cogne-valnontey
et sinon Bar Licone, à Cogne, dispose de toutes les topos. Incontournable.

euh… il parle de l’autre Argentière!

Ouais effectivement j’ai le bouquin de Mario Sertori, en fait il est à la base de ce post (y a trop de trucs à faire partout, dur de choisir!).

Pour le Val de Cogne ca a l’air génial, mais vous connaissez un gîte pas trop cher? le truc Belvédère a l’air cool mais bon 50 euros la DP (demi-pension, j’en vois déjà qui pensent à autre chose :stuck_out_tongue: ) ca fait cher!

Sinon le Valais c’est près de chez moi et y a plein de trucs, ca peut etre une bonne idée, là aussi faut juste se loger pas trop trop cher…

A Fionnay, possibilités à prix raisonnables, accueil sympa, infos sur les conditions, bonne chère…tout ça à l’hôtel du grand combin:
www.fionnay.ch