Meije

Posté en tant qu’invité par Augustine:

Bonjour,
J’aimerais faire la traversée de la Meije cet été. Je connais mal l’oisans. Que me conseillez-vous de prendre comme matériel ?
Merci de votre réponse.

Cher troll,
Voici la liste du matériel obligatoire:
Costard-cravate pour plaire à la reine de l’Oisans.
Rolex pour tenir l’horaire.
Ray-ban pour frimer au soleil.
Carte Visa pour payer l’Hotel du Promontoire.
Salutations distinguées.
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Chère Augustine,

la Reine Meije ne se laisse pas dompter comme ça… il lui arrive souvent de préjuger de ses prétendants et, d’un revers de main semblable à un gros coup de vent, de les envoyer promener ailleurs, par delà ses abysses…
Vouloir ainsi la conquérir pour une première visite dans son royaume est osé.
je vous conseillerais plutôt d’en faire d’abord le tour, de l’observer , de lui montrer vos valeurs d’alpinistes sur ses valets alentours.
Alors peut-être, si vous faites preuve d’humilité et d’intelligence, elle vous ouvrira ses portes pour votre plus grand bonheur…

Soyez prudente
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Augustine:

Je ne suis pas tombée de la dernière pluie, si c’est ce que vous voulez dire, et j’ai une certaine expérience. Simplement, quand je fais une course un peu engagée, surtout dans un massif que je connais mal, je me renseigne avant. Ca vous parait bizarre ? Pas de quoi en faire une tarte.
Sinon, je me renseignerai ailleurs ou je me débrouillerai toute seule comme une grande.
Salut.

Posté en tant qu’invité par remic:

salut,
si tu veux des infos tu peux me contacter au 06 66 68 07 81
remi

Salut Augustine,
tu trouveras toutes les infos nécessaires ici:
(voie la rubrique « Matériel » pour ta question précise)
http://www.camptocamp.org/routes/53874/fr/la-meije-grand-pic-arete-du-promontoire-voie-normale-puis-traversee-des-aretes
Bonne course.

Augustine! Tu es comme la Meije! tu n’as pas trop d’humour!! :lol: :lol: :lol:
Vous devriez donc vous attendre toutes les deux! :cool:
Allez quoi sans rancune, c’était pour rire! (en même temps c’est assez vrai ce que je t’ai dit…)

Pardon : ENtendre.

Je me suis permis de me moquer un peu parce que quelqu’un qui demande quel matériel prendre pour la Meije, c’est qu’il n’a pas le niveau de la faire, ou l’expérience, comme tu dis Augustine.

Traversée de la Meije :
Course mixte D longue , rocher III/IV, glace, arête, 3983m d’altitude, passages en versant Nord.
Tu en déduis?

• Vêtements à la fois chauds et techniques
  • Grosses chaussures cramponnables, techniques.
  • crampons acier
  • piolet
  • casque
  • quelques friends
  • des sangles équipées de mousquetons
  • 4 dégaines
  • un rappel (un brin léger possible)
  • 2 broches (ça peut servir là bas…)
  • matos sécu sur glacier

Bref. Le matos d’une course mixte D.

Ah ben tiens justement. Matériel indispensable dans les Ecrins : une tarte.
Si tu t’y prends bien, tu peux te la faire monter (ça ne marche pas à tous les coups).