Meije

Posté en tant qu’invité par fabrice:

la face nord de la maije, elle calme bien quand même…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

A noter que côté Bérarde, ce sera le Bec des Peignes jusque
vers 1850…

C’est moins poétique ! Je préfère « Meije »…

Posté en tant qu’invité par strider:

Emmanuel a écrit:

A noter que côté Bérarde, ce sera le Bec des Peignes jusque
vers 1850…

C’est moins poétique ! Je préfère « Meije »…

ouais d’autant plus que ça fait une très belle assonance avec « neige » (sonne doux aux oreilles des alpinistes) d’où le nombre de gens qui font la célèbre et impardonnable faute d’orthographe " Meige" ! :o)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Moi j’ai une autre question qui m’intrigue depuis deja quelques temps…
Comment fais tu pour savoir autant de choses?..
C’est vrai, on dirait presque une encyclopédie ce strider… Impressionnant

Posté en tant qu’invité par typloum:

oui je parlais bien de la meije. Ce sommet me fait réver depuis tout petit. Ce sera un bon moment le jour où j’aurais la technique nécessaire ou le guide pour y monter.

Marrant cette différence de regard lorsque l’on s’intéresse un peu à l’histoire de l’ascension de tel ou tel sommet. Je les ai d’abord vu comme de jolis tas de cailloux, puis comme de belles et sauvages silhouettes, aujourd’hui je trouve qu’ils font partis de chacun.

Amis du soir…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

typloum a écrit:

oui je parlais bien de la meije. Ce sommet me fait réver depuis
tout petit. Ce sera un bon moment le jour où j’aurais la
technique nécessaire ou le guide pour y monter.

J’ai été mordu par la montagne gamin, tout simplement en passant des vacances à la Grave au pied de la Meije. Dans ma famille on ne sortait pas des chemins, mais en la contemplant j’ai fait le rêve de devenir alpiniste, pour la gravir.

25 ans plus tard, ce fut ma plus belle journée de montagne, cette traversée. Et ma passion pour la Meije reste intacte.

Sois patient, acquiers la technique et fais-la en autonomie, ce sera ta course, le plaisir en sera d’autant plus grand !

Salut,
c’est clair que ce sommet nous faits tous un peu rêver, mais cette « charge » affective le rend un peu inaccessible… Faut pas se mettre la pression, cette course est tout à fait abordable techniquement (AD grand pic, AD ensuite, juste la via ferrata peut poser problème car un peu bourrin)
Je suis parti avec un pote dont ça devait être la 4 ou 5 courses (bon il grimpait bien quand même)
La muraille castelnau demande un peu de recherche et pour le reste, il ya pas de problème d’itinéraire. Juste être bien avec les nombreuses manips. choisir un bon créneau météo (orages) et c’est le rêve!

bonne course!

Posté en tant qu’invité par strider:

Au fait Fabrice, t’es toujours interessé qu’on fasse l’arête S de la Grande Ruine déb aout avec Nico et Simon? En tout cas j’ai gardé les adresses email…si ça se tombe après ça, si on a bien réussi la course, en deux cordées, on pourra peut être aussi faire la Meije un peu plus tard, voire en septembre? Tu pourra peut être nous guider? Moi je suis content car je pars enfin en Rhones Alpes, sur Chambéry et ce dès juillet…donc je serai facilement dispos!
alors qu’avant c’était vraiment le merdier pour rejoindre les alpes!

perso moi j’ai abordé la montagne de la même manière que Jean Marc, étant gamin en vacances, mais pas à la Grave : à Bonneval , pour dire… mais j’ai eu plus de chance car on sortait des chemins et faisait des cols à 3000m, le passage à l’alpi à l’aide d’un guide de Bonneval (ami de longue date) a été assez naturel…

salut,
toujours motivé par l’arête sud!

Posté en tant qu’invité par typloum:

pour JMarc,

Pareil pour moi, les vacances avec les parents, c’était aux Terrasses au dessus de la Grave, aux avant postes donc, alors forcément. C’est peut être l’age qui rend nostalgique, ou qui permet de réaliser des rêves de gamin aussi!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Toujours motivé aussi!
Plus généralement, j’aimerais bien monter un petit groupe régulier (disons 2 cordées) pour faire de l’alpi cet été. J’ai un pied à terre dans les écrins, qui serait libre en juin. Donc Strider, Simon et Fabrice, si ça vous tente de faire une sortie début juin, histoire de voir et de se connaître, et ensuite on s’organise pour la suite…
La Meije, j’ai fait le Grand Pic l’été dernier et j’y retournerais bien pour faire la traversée l’été prochain.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

typloum a écrit:

Pareil pour moi, les vacances avec les parents, c’était aux
Terrasses au dessus de la Grave, aux avant postes donc, alors
forcément. C’est peut être l’age qui rend nostalgique, ou qui
permet de réaliser des rêves de gamin aussi!

C’est chouette de ne plus se sentir seul…

Bonne course, typloum - car tu la feras la Meije, c’est sûr !

Posté en tant qu’invité par christophe:

moi aussi pareil, les vacances avec les parents, au val d’aoste, plus beaux jours de ma vie, journée interminables, p’tite copine italienne, l’école a des lieues de tout sa, rien de tel que l’air pur de la montagne, les lacs d’altitude pour nous libérer l’esprit.

« Alors la pensée s’affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernants, hommes de loi, clergé - l’avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu’on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. »

@+

Raspoutine