Meije vn

Posté en tant qu’invité par jcmichel:

Comment est maintenant la voie normale au Grand Pic de la Meije (superbe mi-juillet)?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Pleine de neige !
Au moins 10 cm dès le refuge du Promontoire.
Sinon, appelle le gardien.

Merci pour les infos.
Le gardien, je ne l’appelle plus depuis qu’il a été incapable de renseigner ma famille (laquelle a failli déclencher les secours en montagne…) sur mon itinéraire cet été. Quel nul!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Excuse moi de manquer de sensibilite, mais tu penses serieusement que c’est la responsabilite du gardien du refuge de renseigner ta famille quant a ton itineraire?

A.-

Non, évidemment…
Ils savaient où j’étais (dans la descente vers le Promontoire par les rappels - averti par portable du sommet- plutôt que la traversée vers l’Aigle, because risques d’orages), et j’ai dû bivouaquer car en retard - mais côté Bérarde le portable ne passe plus… D’où appel inquiet des parents qui s’attendaient à me récupérer à la Bérarde (on ne devrait jamais leur dire ni où ni quand on part, mais c’est une autre histoire…). Ils ont appelé le gardien du Promontoire, lequel n’a rien compris à rien… D’ailleurs, pour la petite histoire, il a « vertement accueilli » (et je reste poli) des alpinistes qui avaient eu la mauvaise idée d’arriver à 8 h du matin: « vous faites trop de bruit, vous me réveillez » et je te passe d’autres anecdotes vécues et entendues, tout ça pour dire qu’entre gardien de refuge d’altitude et marchand de frites sur une plage, il y a des exigences et des notions de responsabilité quelque peu différentes…
Voilà pour le gardien… je savais bien qu’un jour j’aurais l’occasion de me défouler…

Morale de l’histoire:

1. le portable a des côtés pervers
  2. les gardiens ne sont pas tous vos amis
  3. les parents sont, quelque soit votre âge, toujours inquiets donc à ne jamais trop renseigner…

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Ouah c’est complique ton histoire. mais bien compris.
C’est vrai qu’il est bon de rester vague quand on donne des details de courses a la famille. Surtout s’ils ont une notion tres Paris-Match de l’alpinisme.
En ce qui concerne le guardien, bof, il semble qu’il ait rien pige plus qu’autre chose.
Et pour ce qui est des gars arrivant a 8 h du matin, je le comprends un peu: Il se couche pas avant 9-10 h tous les soirs, se leve vers 3h, et doit preparer nettoyer, cuisiner etc etc. Moi dans ce cas la j’aimerais bien recuperer un peu quand je peux, et tot le matin c’est la bonne periode…

A.-