Meije traversée

Posté en tant qu’invité par jcmichel:

J’envisage la traversée des arêtes de la Meije vers le 20/7. La traversée sous la dent Zsigmondy est-elle généralement tout en glace? Je crains pour mes (bientôt vieux) mollets… Et les cables: soulagent-ils ou sont-ils là seulement pour l’assurage?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

si les cables ne sont pas sous la glace, la traversé s’apparente à une via-ferrata en crampons.
Les cables peuvent être partiellement sous la glace. Dans ce cas, les passages sont plus durs. Mais ces passages sont rarement très longs (quelques metres). Le second peux toujours faire un relais sur le cable et laisser le leader progresser jusqu’au point ou le cable sort de la glace.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vu les conditions actuelles, ça m’étonnerais bien que les câbles soient sous la glace.
Mais pourquoi ne pas appeler le gardien du Promontoire?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

seulement 1m50 de cable sous la glace en ce moment, a moins que qq ai donné les qq coups de piolet necessaires à le dégagé entièrement…

Perso, je trouve ce passage fort peu intéressant, je me dépeche de le torcher à chaque fois, tant je trouve qu’il fait « tâche » dans cette belle course :frowning: Je connais les arguments « pour », mais libre a vous de les répéter ici :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Le gardien du promontoire, on peut l’appeler si on a besoin de rien, sinon c’est pas la peine…