Posté en tant qu’invité par jacques:
j’y vais en début de semaine
qq’un a-t-il des infos fraiches sur les conditions et sur l’accès à la brèche de la meije par les Enfetchores?
merci
j’y vais en début de semaine
qq’un a-t-il des infos fraiches sur les conditions et sur l’accès à la brèche de la meije par les Enfetchores?
merci
Posté en tant qu’invité par Fredi:
Infos d’il y a 5 jours (mardi 27), c’était tout bon.
Les Enfetchores, la brèche, le glacier carré encore en neige, le zygmondy en glace mais qui passe bien et la descente jusqu’a l’aigle sans probléme…
Bonne course
Posté en tant qu’invité par Pierro:
Je l’ais fait lundi, pas de problème, ça passe
Posté en tant qu’invité par mg:
très bonnes conditions attention qd même pour la traversée du glacier
merci pour ces infos
au fait montée par les Enfetchores de droite ou de gauche?
et la descente de l 'aigle vers la vallée:combien de temps,le cheminement est-il évident?
Posté en tant qu’invité par Dam.:
Info du 25/07:
Enfetchores, pas évident pour trouver le sentier d’attaque quand on connait pas, il commence à 2200m.
Le glacier passait sans problème, mais pas mal de glace vive au début.
Rimaye ouverte, la passer sur la gauche. Déscente sur promontoire OK, évident. (on a mis 4h sans trop trainer).
Gardien vraiment sympa mais petit dèj pas terrible.
Pour la course, super conditions tout le long, bcp de monde (7 cordées, comme d’hab), toutes les dents se font bien en désescalade (gain de temps), la dernière est assez en dalle.
Les câbles: passage en glace mais pas ds la traversée (neige), au sommet de la goulotte un groc bloc menaçait de tomber mais le PGHM devait l’éclater le lendemain.
Refuge/sommet doigt de Dieu: 6h40, mais prévoir un peu plus car je l’avais déjà fait (ça aide!).
De l’aigle au pied du col, compter 2h30 raisonnablement, il y avait encore des névés, mais vu les chaleurs…
Bonne course
merci pour ces infos
nous sommes revenus bredouilles à cause du mauvais temps,et on en a profité pour reconnaître les 2 extrémités du parcours.
pour l’attaque des Enfetchores je confirme tes infos,il faut bien contourner le rognon à sa base par la gauche et ne pas essayer de le gravir directement;ce que nous avons fait en pensant que c’était de la rigolade alors que…pose de coinceurs et perte de temps.
pour la redescente de l’Aigle au pied du Col tu as du mettre le turbo:on a mis 3H10 sans trainer,voire en glissant sur les restes de névés et en prenant les raccourcis sur la fin(la montée avec une pause de demi-heure à l’aigle avait du nous éprouver un peu!)
salut
Posté en tant qu’invité par Dam.:
Une prochaine foi donc avec une meilleure météo…
Elle surprend cette descente quand tu connais pas.
Je pense qu’on avait plus de névé que toi, donc on a plus glissé peut-être, mais on a pas trainé non plus.
On a eu le privilège d’arriver à l’aigle à 12h00 et de se s’offrir une bonne omelette et un bon coca. Et ça repart…
j’ai gouté l’omelette aussi(au lard),un vrai régal!
et que dire du vin chaud!
à plus