Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu jusqu’à maintenant, je croyais que tout avait été dit. J’étais en recherche d’infos sur le profil du pic Orientale et le pavé. Dures à trouvées, je commençais à me dire que… ?
Un copain me dit que la discussion initiée avait continué à ma grande surprise. Pardon donc pour mon « silence ».
Merci pour toutes ces informations. Bertrand CH, sacré témoignage qui fait froid dans le dos. En gros le paradis qui se transforme en enfer. Oui, j’ai déjà entendu parlé de M. Smagghe.
J’aurais aimé être un mutant mi-chamois et araignée comme les noms prononcés dans le fil, malheureusement, dans cette vie, je ne le suis pas, loin de là. Donc, dans l’idée, nous pensions, espérions faire comme suit :
Arrivée par la Grave (gare intermédiaire) tôt le matin (à voir)
Enfetchores, brèche, Etançon, Pierre Alain (j’envisage même de louvoyer avec les voies d’à côté) pour finir sur un bivouac à la vire de la Meije ou sur les arêtes.
Ensuite faire le reste jusqu’au refuge du Pavé
Le lendemain attaque de la « fureur de vivre »
Enfin, la Berarde–> Grenoble --> Paris
En gros, nous pensions y aller pour 3 ou 4 jours.
Voila le paradis, maintenant, météo, condition, forme du moment, état d’âme ferons le vrai parcours… Pour tenter d’éviter l’enfer…
Déjà, juillet / août ne pourra pas se faire, certainement en septembre. Sinon, cela sera pour l’année prochaine… en juillet.
John D l’aventurier : merci pour les photos qui sont supers intéressantes.
Christian.