Posté en tant qu’invité par Nico:
Hello tout le monde!
Magnifique ton récit Marc, et félicitations pour ta trilogie, c’est du grand art!!
J’étais à l’Aiguille Verte hier mais j’ai pas pu décoller (Y avait un Polonais, aussi en solo, qui avait vraiment triste mine sur le haut de l’arête, il avait qu’une corde de 30m pour les rappels (arête du Moine) et on était vachement tard alors j’ai décidé de faire demi-tour avec le mec pour lui filer un coup de main, j’aurai vraiment adoré faire les 50m de dénivelé qu’il restait et décoller au sommet mais j’avais trop les boules que le polonais s’en mette une à la descente…). Par contre très beau vol depuis le pied du Moine ce matin!
Alors Laure, vous avez carrément laissé tomber?? C’est super dommage…
Je me permets de répondre aussi aux questions que tu as posée à Marc :
Ca fait un peu plus d’un an que j’ai commencé, ma voile pèse 3.5kg sellette comprise, et j’ai déjà eu l’occasion de faire des vols de toute beauté (Aiguille du Midi après avoir porté la voile à la Fourche avec vous lol, Mont Blanc la semaine passée, Couvercle ce matin et c’est plus sympa que la descente à pied, glacier de Blümlisalp, etc.
Le vol en montagne n’est pas du tout réservé à une élite!!
Bien sûr pour des décos engagés il faut de l’expérience, mais par exemple au Mont Blanc le déco est assez facile, tu peux très bien monter par une voie facile genre 3 Monts si tu veux pas vivre l’expérience que j’ai faite et qui a dégouté Dani (monter par la Brenva avec la voile et redescendre à pied), et le vol est juste magistral!!
C’est clair que tu peux pas voler à chaque fois, mais quand tu peux c’est le bonheur total!!!
Nico