Meije orientale et doigt de dieu

Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il es possible de monter à la Meije orientale puis de suivre l’arete qui mene au doi de Dieu, et le gravir? Ou bien nous sommes obloigé de redescendre pour reprendre la voie de monté du doigt de dieu?

Autre question, savez vous s’il y a des couvertures mises à disposition au refuge de l’aigle/ du promontoire?

Avez vous des infos sur les conditions qu’on y trouve, et plus particulièrement par rapport à la rimaye?

Merci d’avance!!
Quentin

Il y a probablement une longueur de 4 pour atteindre le sommet du doigt de dieu.
En ce moment je pense qu’il faut s’attendre à une petite couche de neige fraîche sur le rocher.
Au Promontoire il y a des couvertures, en principe à l’Aigle aussi.
Le mieux est d’appeler la gardienne de l’Aigle ; c’est sans doute elle qui a les réponses les plus fiables : http://pagesperso-orange.fr/caf.briancon/RefugeAigle.htm#COORDONN�ES__DU__GARDIEN

Merci pour les infos! Je pense que le refuge n’est plus gardé en ce moment dc je ne vois pas comment je pourrais contacter le gardien… Sinon, en effet j’ai vu (via le lien que tu m’a passé) que des couvertures sont mises à disposition.
Donc d’après toi il est possible depuis la meije orientale de rester sur l’arete puis d’aller au doigt de dieu c’est ca? Y a t-il des spits ou des sangles qui montrent le début de la voie?

il y a son portable sur le lien donné par Claude…

des spits ??? mon Dieu ! :rolleyes:

D’après le labande, c’est du PD de la meije orientale jusqu’au doigt de dieux. A la brèche joseph turc, tu as une grande sangle pour un rappel. Soit tu redescends jusqu’au glacier pour enchaîner avec la voie normale, soit tu arrives à poursuivre…(??). Des spits ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok, merci bien!