Meije + guide

Posté en tant qu’invité par Joe:

Bonjour,

J’ai depuis de nombreuses années arpenté les écrins en long, en large et en travers. Je pense aujourd’hui avoir l’expérience nécessaire pour tenter la traversée. C’est
Je n’imagine pas vraiment le faire sans guide toutefois, au vu de la longueur de la course. Perdre du temps pour des pbs d’itinéraire ou autres serait assez mal venu.
Malheureusement, je ne suis pas très fortuné.

J’en viens à ma question :
Cette course est elle possible avec un guide et deux clients ?

J’ai lu que oui sur des vieux messages. Mais je me demande si cela ne nuit pas à l’efficacit de la cordée dans les passages techniques de la traversée.

Boin, ben merci de vos réponses par avances,

Joe.

Posté en tant qu’invité par sami:

TPH au bureau des Guides de la Grave

Posté en tant qu’invité par strider:

oui bien sur , à la meije 2 clients + guide mais pas plus…La course te coute ainsi 2000f au lieu de 4000f sans compter les frais de refuges…

Bien sur c’est plus long et tu vas en patir surtout si t’es au milieu car gérer plus ou moins les deux cordes est assez pénible…en dernier t’aura plus qu’a te laisser tirer, ça va tout seul si tu es en forme…mais il faut préciser que tu es dans une course ritualisée en terrain granitique et gneissique assez solide (donc peu changeant à échelle humaine) avec un parcours assez amusant pour la montée car il a un jeu de trouver la manière de passer les différents passages célèbres…le guide bien sur la connait de manière rituel donc encordé à 2 il saura exactement de qui faut faire…et bien sur de réputation le passage le plus pénible est celui de la brèche zigmondy et là c’est vrai qu’à deux, vue les conditions changeantes à cet endroit, il y aura pas de rituel mais bon t’en fais pas, le pro y sait faire…

Tu peux aussi te reporter aux guides du vénéon à la bérarde…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Salut Joe

La traversee se fait sans probleme avec 2 clients par guide.
Je l’ai faite cette annee avec deux amis, dont un est guide. On a mis 7h promontoire-aigle. Si les 2 « clients » sont efficaces il n’y a pas un grand ralentissement puisqu’une grande partie se fait corde tendue.

Bonne montagne

Thomas

Posté en tant qu’invité par jc:

7h promontoire-aigle? Ca n’est pas très commun… bravo pour l’horaire, moi en 7h j’atteins le grand pic (sans guide, d’accord, mais bon…).

thomas a écrit:

Salut Joe

La traversee se fait sans probleme avec 2 clients par guide.
Je l’ai faite cette annee avec deux amis, dont un est guide. On
a mis 7h promontoire-aigle. Si les 2 « clients » sont efficaces
il n’y a pas un grand ralentissement puisqu’une grande partie
se fait corde tendue.

Bonne montagne

Thomas