Mega Ride G-Fit inclinaison frontale

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Bonjour,

savez-vous comment passer de l’une à l’autre des 2 positions vers l’avant 19° et 24° (inclinaisons frontales).

Merci d’avance pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

S’lut grand chef !

Il faut que tu regarde sur le côté de ta chaussure. C'est à dire pour la droite tu recherche la vise à droite qui se trouve à l'articulation. La partie qui entoure le vise ressemble à un bague avec 2 encoches qui se font face. 

En tounant cette bague, tu changera l’inclinaison frontale de tes chaussures.

C’est le même principe sur toutes les marques sauf nordica je crois.

Allez très bonne saison 2004/05 et glisse bien!!!

mille merci … plus qu’a essayer…

Posté en tant qu’invité par s@m:

En fait les 2 positions sont pré-réglées.
J’imagine que tu veux savoir dans quelle position tu te trouves.

Si c’est le cas, voici une solution :
après avoir serré la chaussure en position marche, tu bascule en position descente en appuyant sur l’arrière du mollet -là tu entends un click- tu te mets en flexion en appuyant légérement sur le tibia et en repassant en position marche puis lorsque la position précédente est dépassé (ou au max de la flexion) tu repasse position descente. là tu seras à 24°-

C’est peu zarbi comme explication mais je n’ai pas réussi à faire plus simple.

Bon courage :wink:
Et bon ski
Sam

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

euh … vous êtes pas en train de parler du canting là ?!
parce qu’une fois modifié, faut y aller pour trouver le bon réglage, non ? (c svt conseillé de le faire faire par un gars qui s’y connaît vraiment …)

sinon s@m effectivement j’arrive pas trop à pigé ton explication ; )

tu voudrais dire que t’aurais pas besoin de prendre une clé allen pour modifier la flexion ?

je viens de m’acheter les Mega Ride, dc comme stéphane je découvre un peu …

Posté en tant qu’invité par s@m:

Ce que je veux dire c’est que sur ces chaussures, il y a 2 positions de flexions « pre-réglées ».
Il n’y a pas besoin de toucher aux réglages pour passer de 19° à 24° (pour les valeurs, je recopie celles du 1er post): il suffit d’enclencher la position descente en étant soit en flexion( on sera alors à 24°), soit en étant à 0° (et en flexion, on sera à 19°).

Par contre si on veut modifier ces valeurs, çà doit être possible.

Posté en tant qu’invité par BM:

Salut
En effet il ne faut pas confondre le réglage du canting (latéral et aseez difficile à régler a priori) et celui de l’inclinaison frontale (réglage préréglé, suivant mode d’emploi supra) comme expliqué dans les posts précédents.
Bonne glisse
BM

ok merci ! je m’en vais aller voir ça ! : )

J’ai pu faire mes réglages après la réponse de Guillaume,

Mes conclusions:

• le canting (réglage latéral): vis a laine (octogonale je crois): très dur à régler sauf effectivement a être accompagné d’un professionnel car impossible de resserrer la vis toute en étant debout en position théorique idéale. Réglage qui n’a que très peu d’intérêt pour moi.

• inclinaison frontale (bague avec les deux encoches qui se font faces de part et d’autre de la vis) : cette bague fait varier l’inclinaison de la coque frontale de 24 à 19°.
    La variation d’angle est visible à l’œil nue près de la vis canting/bague au niveau de la jonction entre la coque frontale et le reste de la chaussure lors de la rotation de la bague (a l’aide le l’outil livré avec les chaussures). La coque monte et descend alternativement avec un leger mouvement circulaire. Je suppose que plus la coque est basse plus l’angle est réduit (19°).
    En fait je recherchais l’angle mini pour être le plus fléchit possible…donc 19° me semble-t-il…

Problème: impossible de régler indépendamment l’inclinaison latérale et l’inclinaison frontale, puisque pour accéder au réglage de la bague (inclinaison frontale), il faut desserrer la vis (inclinaison latérale) ???

Bonne ride à tous !!!

sorry: 2eme renvoie de réponse pour la positionner en fin de liste

J’ai pu faire mes réglages après la réponse de Guillaume,

Mes conclusions:

• le canting (réglage latéral): vis a laine (octogonale je crois): très dur à régler sauf effectivement a être accompagné d’un professionnel car impossible de resserrer la vis toute en étant debout en position théorique idéale. Réglage qui n’a que très peu d’intérêt pour moi.

• inclinaison frontale (bague avec les deux encoches qui se font faces de part et d’autre de la vis) : cette bague fait varier l’inclinaison de la coque frontale de 24 à 19°.
    La variation d’angle est visible à l’œil nue près de la vis canting/bague au niveau de la jonction entre la coque frontale et le reste de la chaussure lors de la rotation de la bague (a l’aide le l’outil livré avec les chaussures). La coque monte et descend alternativement avec un leger mouvement circulaire. Je suppose que plus la coque est basse plus l’angle est réduit (19°).
    En fait je recherchais l’angle mini pour être le plus fléchit possible…donc 19° me semble-t-il…

Problème: impossible de régler indépendamment l’inclinaison latérale et l’inclinaison frontale, puisque pour accéder au réglage de la bague (inclinaison frontale), il faut desserrer la vis (inclinaison latérale) ???

Bonne ride à tous !!!

yep trouvé ! : )

y’a 2 solutions :
. soit comme guillaume dit de faire
. soit comme la notice dit de faire (1ère fois que je lis une notice de chaussure moi …) :
. pour l’inclinaison modérée : tu restes droit, t’abaisses le clappet et tu te penches en avant jusqu’au clap
. pour l’inclinaison avancée : tu te penches en avant le plus possible et t’abaisses le clappet

Après pr ce qui est de quelle position est 19°, laquelle est 24°, à mon avis c mesuré par rapport à la verticale. Donc :
. 19° = inclinaison modérée
. 24° = inclinaison avancée

Posté en tant qu’invité par Kong:

tout a fait d’accord
Tes explications sont plus claires…merci la notice !

. soit comme la notice dit de faire (1ère fois que je lis une
notice de chaussure moi …) :
. pour l’inclinaison modérée : tu restes droit, t’abaisses
le clappet et tu te penches en avant jusqu’au clap
. pour l’inclinaison avancée : tu te penches en avant le
plus possible et t’abaisses le clappet

Après pr ce qui est de quelle position est 19°, laquelle est
24°, à mon avis c mesuré par rapport à la verticale. Donc :
. 19° = inclinaison modérée
. 24° = inclinaison avancée

Exacte… d’ou l’interet de conserver la notice…
J’ai testé les chaussures hier en rando (1200m)
Effectivement pour la position la plus fléchi il faut fléchir au max en position monter et puis abaisser le clapet.
Du coup, contrairement à ce que je disais précedemment, la vis serre uniquement à régler l’inclinaison latérale et non frontale.

Remarque : j’ai aussi testé mes nouveaux B2+Tour lite: bonne première impression.
Le poids: RAS
B2: hyper facile à skier
Tour lite: j’avais une petite appréhension à la montée comme à la descente concernant les fix (cf différents forums) qui c’est rapidement estompée. Je n’ai eu aucun dechaussage intempesif avec un réglage à 7 (pour les 2 réglages) de la butée arrière (je fais 72 kg) tout en ayant fait quelques petits sauts (droits) à la descente.