Méga ride à la place de lazer

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Je pense passer aux gramont méga ride à la place de mes scarpa lazer car depuis que les chaussons se sont fait mes talons décolles lors des changements d’appuis.

Est-ce une bonne idée?

merci d’avance pour vos lumière!!!
Guillaume

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

oublie pas d’aussi jeter un oeil à la Matrix de Scarpa …
à mon avis, Méga Ride - Matrix, c kif kif, juste une histoire de sensation.
A priori la Matrix a un bien meilleur maintien du talon que la Méga Ride.
Perso, j’ai opté pr la Méga Ride : c du pur bonheur ! (surtt comparé à mes vieilles TR9 ! ; ) )

Merci pour ta réponce!
Juste une autre:
chausson thermo (g-fit) ou bien classic (padlock) ?
merci d’avance et bonnes glisses très nombreuses!!!

Posté en tant qu’invité par Ludovic:

j’ai utilise mes garmont mega ride avec chausson G fit 4 fois en Rando et 4 fois sur piste.

au debut, pas de pb, mais les 2 dernieres sorties se sont soldes par des ampoules: le chausson tasse, mon talon decolle. De plus, avec les rechauffement de la planete, on transpire la dedans ! et que ca met du temps a secher bonne mere ! et puis le point dur a l’interieur du pied droit, je le sens jusqu’au WE suivant !

en bref: je fais partie de ceux (nombreux ?) qui se sont laisser tentes par le faible gramage du G-fit, et regrettent de n’avoir pas favorise le plumage du chausson classique.

Me reste peut etre a trouver le bonne combinaison semelles/chaussettes, a l’etude…

Merci ,je vais prendre le chausson classique.

Soigne bien tes ampoules et bonne chance pour le combinaison semelles/chausettes.

Reste à vendre mes scarpa lazers et prendre les garmont mega ride padlock qui sont plus avantageuses contre les ampoules et financièrement (environ 30 euros d’écart avec les g-fit).

bonne glisse à toi cher Ludovic aux pieds douloureux!!

ouais j’ai eu le même pb que ludovic avec mes g-fit.
Au début c’était niquel et puis g fait une grosse rando 1500m de dév, 6h sur les skis. Du cp les sorties d’après, des ampoules et un point dur au niveau des maléoles … et ça fait mal. Mais du cp je suis allé refaire thermoformé mon chausson en mettant des pastilles en mousse au niveau des maléoles. La sortie suivante, dur. Mais là je reviens d’un ptit raid (en Pologne, trop bon) et j’ai eu zéro soucis !!! pas de maux aux maléoles, zéro ampoule !

Sinon c clair que le chausson bouge … un peu. Moi on m’a expliqué que si j’avais mal, c’était dû à mon pied qui se tasse après des heures d’effort …

Et ouais effectivement le chausson met des plombes à sécher, mais du jour au lendemain, normalement y’a pas de soucis !

bref, moi je te conseille le g-fit, mais compte bien sur 5 sorties pour être tip top dedans !

ps: oublie pas de regarder la matrix … mon père a ça, c de la balle !

Merci pour message!
Je chausse du 24 ( oui j’ai des pied de nain) et en plus j’ai un coup de pied trés fin , resultat j’ai toujours le talon qui décolle avec des scapas.
De plus lors de l’achat de mes lazers le vendeur de déc-----n m’atrés mal conseillé et je les ais prises trop grandes. J’ai fait un teste avec des lazer en 24 même problème.
Voilas l’histoire et la raison de changement!

bonne glisse!!

Posté en tant qu’invité par christophe:

A titre d’info, je suis passer cet hiver des Laser au F1, j’ai été fortement surpris par la rigiditée du collier de la F1 (les parties métaliques dans le collier y sont surement pour qq chose), si je donne 10 à la F1 la laser serai à 4 tout juste

Posté en tant qu’invité par nico:

j’ai les mégaride depuis le début de saison : une trentaine de sorties en rando et autant sur pistes : le constat : chaussure très légère, rigide et qui tient bien le pied par rapport à mes vieiles TR12. Pour éviter les ampoules, à la montée, il faut scratcher direct sur le chausson, pour bien caler la languette. Conseil donné par le shop après bcp de retour à cause d’ampoule.
Le seul point négatif, c’est le 2 ème crochet du bas qui se relève quand tu marches dans de la profonde, sur des arêtes…
Côté séchage, il faut une nuit proche d’une source de chaleur!!! sinon c’est humide
Bon ski

Posté en tant qu’invité par sylv1:

nico a écrit:

Côté séchage, il faut une nuit proche d’une source de
chaleur!!! sinon c’est humide

t’as des chaussons thermo? si c’est le cas, c’est vraiment pas conseillé de les faire sécher près d’une source de chaleur, ça risque de les « thermo-déformer » !

la solution de la grand mère: tu laisses des boules de papier journal une bonne heure au fond des chaussons, ça va pomper très vite pas mal de l’humidité. le lendemain, c’est sec!

merci pour vos réponses !
Mais les chaussons thermo c’est pas pour moi , malgrés mes bientôt 23 ans j’aime bien faire mes lacets de mes chaussures ( « j’aime pas la facilité » lol ).
Et de plus je transpire de pieds à grandes goudes dans les chaussure de ski et de montagnes ( et le tous avec presque pas d’odeur qui dit mieux ?)

Je vais les achetés demain avec beaucoup d’intérogation en moin grace à vous toute et tous ces fameuses mega ride .
Restera à vendre les lazer à un prix juste pour le futur acheteur et pour moi .

BONNE GLISSE A TOUS !!!
Le petit Guillaume des cimes pleines de neige ( enfin presque )!!!

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut Fanfoué,

et alors, le coup des pastilles ça te fait pas perdre en précision ? A défaut de comprimer, ça ne flotte pas trop maintenant ?

Luc, qui doit re-thermoformer ses g-fit

Fanfoué a écrit:

mal. Mais du cp je suis allé refaire thermoformé mon chausson
en mettant des pastilles en mousse au niveau des maléoles.

Posté en tant qu’invité par l’observateur:

c’est cool !

mais apres avoir annoncé a tout le monde que tu transpires à mort des pieds, tu vas avoir du mal à vendre tes lazers !!!

tchuss et courage quand meme !

Lucio a écrit:

Salut Fanfoué,

et alors, le coup des pastilles ça te fait pas perdre en
précision ? A défaut de comprimer, ça ne flotte pas trop
maintenant ?

ah nan que dalle !
c clair qu’à la 1ère sortie, j’avais plus les mêmes sensations qu’avant, limite à me poser la question si j’ai bien fait de refaire mon chausson, mais dès la 2ème ça a été tip top !