Méfions nous des araignées!

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

on vit une époque formidable :

Une araignée responsable d’une fausse annonce de neige à Dinard

RENNES (AFP), le 29-10-2003
Une petite araignée qui avait tissé sa toile sur un capteur automatisé de Météo-France est à l’origine d’une fausse alerte météo annonçant de la neige à Dinard (Ille-et-Vilaine).

Le capteur automatisé de Dinard envoie chaque matin ses données à un ordinateur qui les interprète automatiquement, sans intervention du personnel, explique-t-on à Météo-France. Mardi matin, la toile d’une araignée installée sur un capteur et couverte de rosée cristallisée en raison du froid du petit matin, a entraîné une erreur d’interprétation de l’ordinateur, qui a conclu à de la neige sur la station balnéaire bretonne.

« Il y a eu une fausse information. Ce sont des choses qui arrivent. Parfois on a aussi des oiseaux qui se nichent dans les transmetteurs et faussent les données », selon la même source.

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben ça alors !!!
moi qui croyais qu’il y avait un système automatique d’analyse des cristaux… ou que les métérologues montaient de temps en temps épousseter les appareils …
Que fait Tonton Bill ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Que fait Tonton Bill ?

on va le muter a Dinard pour qu’il remette un peu d’ordre là bas! A quand un bulletin d’avalanche dans le 35???

bon trêve de plaisanterie, il neige ou il ne neige pas chez toi Catherine ? Ici dans les vosges temps pourri 10° et flotte !!!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

on va le muter a Dinard pour qu’il remette un peu d’ordre là
bas! A quand un bulletin d’avalanche dans le 35???

ce serait déja bien si il y avait une petite note pour les régions enneigées où les gens ont déka sortis les skis…

Posté en tant qu’invité par catherine:

chez moi, non il ne neige pas (enfin, pas ce matin avant que je ne descende travailler et j’espère pas parceque j’ai ressorti les géraniums) par contre il neige peut-être à Chamrousse ?

En tous cas, d’après la sortie de Sebastien Yvart à la Croix de Chamrousse ce matin (je cite) : « Couvert, limite pluie neige vers 1650m. De fortes averses de neige par moment (limite tempete) avec un vent du S sur les cretes. »

http://skirando.camptocamp.com/sortie10634.html

ça c’est vrai… rien d’actualisé sur le net pour chamonix… les infos datent de la semaine derniere ! J’irais bien faire un tour ce week-end mais je vais devoir téléphoner pour savoir ! SI quelqu’un a des infos… style le tour, charamillon, col de balme ça passe comment? A pied ? en raquettes ? A ski ? merci merci