Médicaments pour dormir

Posté en tant qu’invité par flo:

Que peut-on prendre quand on ne dort plus?
Quand ça fait plusieurs nuits d’affilés et qu’il n’y a plus bien d’autres solutions que les médicaments? C’est à cause d’un problème de thyroïdes qui est en cours de traitement et donc avec des dosages pas bons (hypo), donc ça ne peut sans doute pas bien se résoudre tout seul rapidement. Mais en même temps, c’est momentané, car quand le traitement fera effet, je recommencerai à dormir, surtout que d’habitude, je n’ai aucun problèmes d’insomnies.
Mais, là, ça commence à atteindre la limite du supportable ou il faudrait que je ne me lève pas le matin, ni pour aller bosser, ni pour aller en montagne.
ou peut-être qu’il existe des tisanes? Mais est-ce efficace?
Sinon des somnifères légers que certains prennent en refuge, mais je n’en ai jamais pris, donc si un médecin traîne par là, merci de me donner quelques conseils.

Posté en tant qu’invité par AL:

Hello

Je te conseille de regarder avec ton médecin qui te traite pour ton hypothyoridie! C’est clair que si tu ne peux plus récupérer la fatigue il faut traiter ton insomnie. Il pourra te prescrire un somnifère juste pour te remettre en forme!

Récupère bien!

Phil

Posté en tant qu’invité par anatoli:

Flo,
Bien-sur,seul un médecin pourra te prescrire un médic. mais nous prenons, lorsqu’il faut se coucher tôt pour partir le matin en montagne, du STILNOX.
On ne se réveille pas vaseux, avec son accord tu pourrais demarrer par 1/2 comp.
A+

Posté en tant qu’invité par nico:

un ptit pétard c naturel !!!

Posté en tant qu’invité par paski:

5 dl de pinot noir, plutôt jeune…

Posté en tant qu’invité par CHU:

1/2 comprimé de STILNOX peut être pas mal.
c’est un « starter » au sommeil. il déclenche l’endormissement sans influer sur le sommeil. cela peut suffire dans la plupart des cas.

CHU Grenoble. Recherche médicale sommeil/altitude.

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Médicament phytothérapeutique:

« TM » gouttes contre nerfs-insomnie à base de :
valériane - passiflore - menthe - associés aux composants de levure

TM = Teintures-mères
Ce sont des preparations liquides résultant de l’action dissolvant de l’acool sur les plantes. L’alcool dans le quel celles-si sont mises à macérer se charge de leurs principes actifs.
Les gouttes se boivent diluées dans de l’eau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Mouais, c’est toujours ce que l’on m’a dit ou ce que j’ai lu sur le Stilnox…
Reste que quand j’en prends un au coucher (1/2 ça ne me fait rien lorsque je suis en période d’insomnie pour cause d’anxiété) et ben le lendemain, même 7 à 8 heures après, ben je suis dans le brouillard.
Et quand c’est en montagne, il vaut mieux qu’il y ait une marche d’approche conséquente pour que je retrouve mes esprits.
Bizarre tout ça. C’est quand même pas psychosomatique ce problème ?

Posté en tant qu’invité par laure:

Auteur: nico (—.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: 21 jui 2007 16:53

un ptit pétard c naturel !!!

je suppose que tu crois avoir de l’humour ??

Posté en tant qu’invité par nico:

ben toi tu en as pas, ça c sur …

C’est pas si bête, je n’en prendrais pas pour dormir, je ne suis pas sûre que ce soit efficace, par contre pour la douleur, ça marche et je trouve très dommage qu’en France, ce ne soit pas utilisé pour le traitement des violentes douleurs.

En tout cas, merci à tous, grâce à une copine, j’ai trouvé un médoc qui m’a permis déjà de passer deux bonnes nuits d’affilés, je n’en prendrais pas ce soir pour me déshabituer, mais ça reste une solution, c’est du Lexomil.

Posté en tant qu’invité par jo.64:

Il me semble que mon amie m’a parlé de lexomil et que ça attaque la mémoire, à vérifier et consommer avec modération…

oui, sans doute. C’est un poison à la longue, c’est clair.
Mais ne pas dormir aussi, c’est mauvais pour la mémoire et pour les nerfs.
De toutes façons, l’amie qui m’a filé du lexomil ne m’en a pas donné assez pour que je devienne dépendante, mais je reconnais que ça m’a filé un sacré coup de pouce.
Mais, tu as raison de dire qu’il faut faire gaffe, normalement ça ne se prend pas sans ordonnance.

Posté en tant qu’invité par joe mac:

effectivement,vaut mieux consulter avant de prendre n’importe quoi toute seule.parlez en à votre médecin traitant,en fonction de vos traitements,il saura vous conseiller.niveau infusion et autre,vous n’avez rien à perdre…

Posté en tant qu’invité par martel:

effectivement certaines tisanes du Dr Ernst,peuvent favoriser le sommeil
pour le « lexomil »,famille des diazepine,(bromazepam) ,j’ai du en prendre
en Himalaya,impossible de dormir au dessus de 5000m,sans sommeil
l’organisme s’use très vite, surtout en haute altitude,c’était un choix a faire
je n’ai ressenti aucune perte de mémoire,mais bonne récup,c’était l’important
l’usage (très)prolongé peut entrainer une dépendanceet une légère défaillance
de mémoire.