Medicaments generiques

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Je viens de louper un week-end de grimpe a Buoux car j’etais malade. Ou plutot pas encore guéris a cause de ces medicaments génériques ( je pense ). C’est la deuxieme fois que je met 2 fois plus de temps pour guérir qu’avec des medocs normaux. Qu en pense les personnes du milieu de la santé? C est la faute á pas de bol ou c’est quelque chose qu’elles ont pu remarquer ?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

C’est comme l’escalade, tout ça c’est dans la tête… Les molécules actives sont les mêmes.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

T’as raison paye plus cher tu guériras plus vite. A ta place j’acheterais mes medocs chez Vuitton.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Comment peux-tu savoir que tu aurais guéri deux fois plus vite avec des médicaments non génériques ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah, les medocs « normaux » (NDLR, de marque) ont encore un bel avenir devant eux…

Jérémy, c’est entièrement psychosomatique. Comme l’ont dit les autres, c’est exactement la même chose que tu as dans les comrpimés de génériques ou les autres: c’est exactement la même molécule (active), éventuellement l’exsipient peut être différent, c’est tout.

On t’aurait mis sans te le dire le médicament générique dans ton ancienne boites de médocs de marque, tu aurais certainement guéri tout de suite…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, je ne suis pas d’accord. Faut prendre des Médocs de marque.
Enfin…faut nuancer…disons des Médocs de marque les petites années et des Médocs plus communs, appelons-les « génériques » si vous voulez, les grandes années.
Mais d’une manière ou d’une autre, les Médocs, quand tu es malade, c’est bien rare que ça ne te guérisse pas.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

mais quand c’est Graves, faut-il un Médoc ?

Joli Alexandre!

Je suis d’accord avec toi: les génériques, c’est vain, vive la médecine traditionnelle!

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Et si ça loupe y qu’à prier Saint Estèphe et Saint Emilion.
Trois chances de réussir (j’ai bien dit 3…).

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Yep c’est exatement la même molecule je confirme! :stuck_out_tongue: C’est juste le ptiti truc de n’ecris sur la boitelle et sur la pilulette qui change… c’est ptet l’encre utilisé pour ecrire sur la pilule peut etre qui a tous changer…! :stuck_out_tongue: Non mais plus serieusement y’a strictement aucune difference. a part que la diefference de prix c’est la marque! C’est comme si t’achetais un pantalon prana et que le vendeur enlevait l’etiquette prana et l’ecriture sur le ben! (ou une autre marque si ca peut te faire palsiir!)

Parce que Prana c’est remboursé par la sécu?? Faut que je pense à me faire faire une ordonnance la prochaine fois que je vais au Vieux Campeur. Hep, merci pour l’info PtitSeb!

Posté en tant qu’invité par Alain:

« mais quand c’est Graves, faut-il un Médoc ? »

Oui, de préférence un Chasse-spleen…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Y’a pas moyen de discuter sérieusement, avec ces gens là…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je me suis emballé un peu vite la dessus, ca n avait rien a voir avec ca. simple coincidence. Je serais pret pour faire peter les perfs ce week-end.

Posté en tant qu’invité par yann:

Pour ptit seb…le « principe actif » de la mollécule est le mm…mais les excipients sont parfois différents, c’est pourquoi ont peut etre allergique a un générique…mais cela reste très très très …rare…

Pis vous savez ttes ces bronchites qui trainent en ce moment, c’est vraiment la merde, long, fatigant, alors, juste un conseil, un peu de paracetamol et d’anti-tussif…mais pas d’antibio si c’est virale… (les symptomes bactériens sont fièvre avec frissons par ex, a confirmer…)

Je vous dis a+…les plats commencent a coller ca fait plaisir…

Yann

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les antibiotiques… c’est pas automatiques!!

Posté en tant qu’invité par bibtoo:

avec genérique guérison en 8 jours
avec non généric guérison en 8 jours
sans traitement médical guérison en 8 jours

Posté en tant qu’invité par mimi:

les médicaments génériques sont les memes que les « vrai » car il y a un brevet de 10 ans pour les vrai aprés 10 ans seulement ils peuvent resortir sous un autre nom ok

Posté en tant qu’invité par mimi:

As-tu déjà pensé qu’on pouvais se guérir autrement que par les médicaments?
Crois-tu que la prise de médicaments est la seule réponse à une maladie?