Médecin tendinites Paris

Bonjour,

je recherche un médecin spécialiste des tendinites sur Paris ou proche banlieue sud.

Suite à des mouvements répétitifs lors d’un job d’été il y a 4 ans, je souffre de lourdes tendinites aux deux poignets (tendons internes : moyennement douloureux mais très handicapant car empêche la préhension, je n’ai plus de poigne). Depuis environ 2 ans ça s’est peu à peu étendu au pourtour du poignet et une inflammation chronique des articulations des doigts est apparue. L’inflammation des articulations diminue au repos, tandis que celle des poignets peut être nocturne si je fais de mauvais mouvements (lovage d’une corde, conduire plus d’une heure, port prolongé d’un objet à la main, un appareil photo par exemple…).

Malgré l’arrêt de toute activité sportive (escalade et badminton) pendant un an dès la déclaration des tendinites, elles ne sont jamais parties car il est difficile de reposer ces tendons sollicités 24h sur 24 ! Les rhumatos n’ont pas fait grand chose pour moi. J’ai appris à vivre avec et à adapter chaque mouvement de la vie quotidienne pour éviter les poussées d’inflammation (je ne porte quasiment jamais d’objet à la main, je ferme/ouvre les portes à ma façon, je tiens le volant différemment, je grimpe uniquement en dalle, …) et je vivais pas trop mal comme ça jusqu’à… l’entrée dans la vie active il y a 15 mois.
Depuis, c’est l’enfer. Je travaille 10h par jour sur ordinateur (j’utilisais peu l’ordi avant) et les tendinites se sont rapidement propagées aux extenseurs externes sur tout l’avant-bras et au coude (interne et externe). J’ai fait que bosser, pas de vacances, donc je n’ai jamais pu reposer mes tendons. J’ai un peu moins de travail depuis 2 semaines et je compte en profiter pour commencer un long processus de soin et, je l’espère, de guérison. Je compte aussi beaucoup sur la semaine de repos à Noël. J’ai le moral bien atteint car ça empire mais je me donne jusqu’à l’été prochain pour me remettre sur pied.
J’espère que l’un de vous a une bonne adresse. Je cherche un praticien capable de prendre le temps d’écouter et de s’impliquer vraiment pour m’aider à réussir à en sortir.
J’attends avec impatience vos adresses (médecin du sport, rhumato spécialiste des maladies professionnelles, kinés).
Pour ceux qui ont des tendinites, je peux apporter quelques maigres conseils tirés de ma longue expérience de tendineux !
Merci d’avance

François

Tu sembles etre victime de troubles musculo-squelettiques (TMS)
C’est une maladie professionnelle.
J’espere que tu l’as declarée comme telle des le depart, l’indemnisation est differente.

http://www.sistepaca.org/01d-tms.htm

Je crains que ces infos ne puissent t’aider, mais elles serviront à ceux qui sont frappés en ce moment

Il y a une position pour travailler à l’ordinateur tout la journée : il faut déjà un clavier ergonomique, une chaise de bureau (totalement réglable), une table correcte et un repos-pied. Mais ça ne va pas régler ton problème tendineux peut-être d’aider à travailler dans de meilleure conditions.

Merci quand même pour les conseils. J’ai tout ce que tu cites sauf le repose-pieds. Je suis très bien assis donc je ne pense pas en avoir besoin.
J’essaie d’arrêter les raccourcis clavier, c’est très mauvais car ça nécessite une pression continue sur une touche et fait énormément travailler le tendon interne. J’avais pas fait attention mais je me suis rendu compte que je les utilise à tout bout de champ. Je pense que c’est en partie la cause de l’état catastrophique de mon poignet gauche. Mais la contrepartie, c’est plus de souris, ce qui attaque le coude droit… ah la la !
Une bonne position assise est indispensable. Je pense aussi qu’il est important d’avoir un bon matelas, on y passe 1/3 de notre vie ! Celui que j’ai en ce moment est trop dur donc la nuit il y a trop de pression sur certains points des membres (genoux, coudes, mains) et je suis un peu ankylosé au lever. Je vais le changer.

Sinon j’ai trouvé un bon annuaire pour chercher un médecin :

Cet annuaire de l’ordre des médecins recense tous les médecins de France et de Navarre et les critères de recherche fonctionnent bien. Je le conseille à tous.

Voilà, bonne récupération à tous ceux atteints de tendinites malveillantes.
Et je vous tiendrai au courant de mes progrès vers la guérison.

François

[quote=Michmuch38]Tu sembles etre victime de troubles musculo-squelettiques (TMS)
C’est une maladie professionnelle.
J’espere que tu l’as declarée comme telle des le depart, l’indemnisation est differente.

http://www.sistepaca.org/01d-tms.htm

Je crains que ces infos ne puissent t’aider, mais elles serviront à ceux qui sont frappés en ce moment[/quote]
Oui, mieux vaut prévenir que guérir ! D’ailleurs autour de moi, je fais beaucoup de prévention. J’ai vu des débutants bourriner dans les salles sur des voies athlétiques et finir avec des tendinites. Ca m’attriste quand je vois des grimpeurs se faire des tendinites alors que je les ai prévenus, car on le paye cher en général (plusieurs mois de repos).
Sinon oui c’est bien des TMS que j’ai. Les tendinites ont fragilisé tout le système articulaire coude-main. L’indemnisation… je cherche surtout à être en bonne santé !

François