Medecin du sport a Paris

Bonjour,

La semaine derniere je suis tombe sur un caillou a bleau et je me suis fait mal a la cheville. Pour faire court ma cheville a fait une trop forte flexion et depuis j ai mal sur le devant de la cheville.

Est ce que vous connaitriez un bon medecin a Paris pour ce genre de chose ?

Merci

Akira

Ça ressemble à une entorse ou à une déchirure ligamentaire. Un généraliste pas trop endormi ou tout rhumatologue devrait pouvoir gérer ça.

Bof … moi les generalistes pas trop endomi, j ai pas super super confiance. C’est surement ca oui (petite entorse) mais j aimerais bien avoir un avis eclaire. Genre est ce qu une imobilisation (atelle) permetterait que ca se regle plus vite, etc … Je vais voir du cote des rumatologues.

Docteur [nom modéré]. Excellent sens du diagnostic, précis. Que des heureux…:rolleyes:
Et tarif secteur 1, rendez-vous rapides car il fait surtout de la traumato et les sportifs planifient rarement leur traumatisme plusieurs semaines à l’avance…
Centre de la MGEN (accessible à tout le monde, pas besoin d’être prof), métro convention je crois [tél modéré]

[—]

[quote=Modération Forum|1224811]La publicité - positive ou négative - d’un praticien ou d’un établissement hospitalier explicitement nommé est interdite sur nos forums.
Ceci afin d’éviter que certains professionnels indélicats ne profitent de leur anonymat pour faire leur propre publicité ou pour dénigrer publiquement et sans fondement des concurrents.
Tout nom apparent sera donc effacé par la modération.

Si vous souhaitez en revanche qu’on vous communique le nom d’un praticien ou d’un établissement hospitalier, pensez à laisser une adresse e-mail valide, ce qui permettra à ceux qui ont des noms à proposer de vous les transmettre quand même, mais en privé. Il est également possible de les communiquer par MP.[/quote]

On se demande bien à quoi servent les généralistes si, pour la moindre bricole, il faut aller voir un spécialiste. Si un généraliste n’est pas capable de traiter une simple entorse…
Et on pleurniche sur les déficits de la sécu…

Sur le deficit de la secu je suis tres bien informe. Je raque deja a cause des franchise medicales parce que je suis diabetique et on va commence a me derembourser mes medocs (projets de deremboursement des affections longues duree) dont je suis dependant totalement (si j arrete, je suis mort). Le specialiste coute a la secu 3 euros de plus, le reste est pris en charge par ma mutuelle que je paye et qui n a strictement rien a voir avec ma secu. Mon generaliste-traitant c est mon diabetologue qui s y connait pas trop en entorses.

Qui plus est, je vais payer 2 euros de penalite en allant directement chez un specialiste soit une difference de 2 euros pour la secu. Vu la nullite de pas mal de generalistes en traumato, je pense que ce sera meme une economie pour la secu.

Pour completer le tout, je t invite a te documenter sur les possibles complications liees au diabetes pour les blessures au pied.

Hello,

je me permet de déterrer ce post afin de vous apporter mon avis,
en effet suite a de vives douleur sur une phalange j’ai consulté ce post et suis allé voir le Dr xxxx comme conseillé ci dessus.

je suis assez septique quand au fameux sens du diagnostique de ce docteur.

En effet après être rentré dans son cabinet et avoir fait connaissance ( sympathique personnage d’ailleurs) je lui ai expliqué mon problème
et a peine avais-je dit que je grimpais, qu’il na pas voulu écouter le suite, m’a coupé, ma dit que je disais n’importe quoi( j’etais en train de lui décrire mes douleurs…) m’a demandé de m’assoir sur sa table ma tâté la main 2 mn et a diagnostiqué, je vous le met en mille:
une lésion de poulie digitale!!!Bingo!!!

la douleur étant apparu 3 jours après ma dernière séance de grimpe, et cette dernière lançant jusque dans le coude, je doute vraiment que ce soit une poulie…

voila, juste pour mettre les choses au clair, ce monsieur n’est a mon avis pas compétant pour diagnostiquer les traumatismes des grimpeurs!

au passage si quelqu’un a une idée sur ce qu’il m’arrive, je décris brièvement:

-3 jours après séance, douleur 2eme phalange de l’annulaire gauche
-douleur a la palpation de la phalange
-douleur en arqué
-irradiation sur la face dorsale de l’articulation correspondante, et parfois sur le doigt voisin
-étirement et relaxation du doigt,bras, main, epaule font baisser l’intensité de la douleur
-le chaud soulage bien
-il apparaît des fois comme un trajet allant de la pointe du doigt vers l’epaule en pasant par le coude
-sensation de démangeaison parfois, picotement aussi
-douleur pas très constante, parfois très discrète et au contraire comme des coup de couteau dans la main de temps en temps (au repos surtout)
-effet rouillé au reveil, il me faut 1 heure pour retrouver une sensation a peu prés normale dans la phalange.

voila, merci par avance pour votre aide!
inutile de dire que je ne grimpe quasiment plus depuis 15 jours, (une séance sur des bacs en devers…) et que ça me déprime grave…

au passage je viens de voir les regles de moderation de ce sujet, et donc vais effacer le nom du dit medecin afin de ne porter prejudice a personne
apparement ce post avait echappé au moderateur…

Merci d’avoir modifié votre message, on ne peut pas avoir les yeux partout ! :slight_smile:
Et surtout : les messages sont modérés (si besoin) a postériori. En d’autres termes, il n’y a pas d’approbation de chaque message avant publication.

N’hésitez pas à signaler à la modération si vous voyez d’autres messages comportant les noms de praticiens, nous intervenons alors rapidement (et ça a d’ailleurs été le cas quelques messages plus haut, suite à un signalement)

c’est pas impossible que ce soit une poulie … parfois, avant de péter, ca s’abime et puis ca finit par péter vraiment…