Hello,
je me permet de déterrer ce post afin de vous apporter mon avis,
en effet suite a de vives douleur sur une phalange j’ai consulté ce post et suis allé voir le Dr xxxx comme conseillé ci dessus.
je suis assez septique quand au fameux sens du diagnostique de ce docteur.
En effet après être rentré dans son cabinet et avoir fait connaissance ( sympathique personnage d’ailleurs) je lui ai expliqué mon problème
et a peine avais-je dit que je grimpais, qu’il na pas voulu écouter le suite, m’a coupé, ma dit que je disais n’importe quoi( j’etais en train de lui décrire mes douleurs…) m’a demandé de m’assoir sur sa table ma tâté la main 2 mn et a diagnostiqué, je vous le met en mille:
une lésion de poulie digitale!!!Bingo!!!
la douleur étant apparu 3 jours après ma dernière séance de grimpe, et cette dernière lançant jusque dans le coude, je doute vraiment que ce soit une poulie…
voila, juste pour mettre les choses au clair, ce monsieur n’est a mon avis pas compétant pour diagnostiquer les traumatismes des grimpeurs!
au passage si quelqu’un a une idée sur ce qu’il m’arrive, je décris brièvement:
-3 jours après séance, douleur 2eme phalange de l’annulaire gauche
-douleur a la palpation de la phalange
-douleur en arqué
-irradiation sur la face dorsale de l’articulation correspondante, et parfois sur le doigt voisin
-étirement et relaxation du doigt,bras, main, epaule font baisser l’intensité de la douleur
-le chaud soulage bien
-il apparaît des fois comme un trajet allant de la pointe du doigt vers l’epaule en pasant par le coude
-sensation de démangeaison parfois, picotement aussi
-douleur pas très constante, parfois très discrète et au contraire comme des coup de couteau dans la main de temps en temps (au repos surtout)
-effet rouillé au reveil, il me faut 1 heure pour retrouver une sensation a peu prés normale dans la phalange.
voila, merci par avance pour votre aide!
inutile de dire que je ne grimpe quasiment plus depuis 15 jours, (une séance sur des bacs en devers…) et que ça me déprime grave…