Médecin des chasseurs Alpins

Posté en tant qu’invité par Olive:

Salut, je suis interne en médecine Générale, passionné de montagne… J’ai entendu dire que l’armée cherchait des médecins. (contrats de 2 ans et plus)
Quelqu’un sait-il ce que fait le doc dans les unités de chasseurs Alpins ?
Fait-on beaucoup de montagne ? Est-ce possible d’y entrer ?
Bref ! si vous avez des infos, n’hésitez pas !
Ciao !

Posté en tant qu’invité par pierre:

D’expérience (hélas), en tant que patient : un médecin d’une unité de chasseurs alpins fait la même chose que les militaires en général : rien. Ce n’est pas de l’antimilitarisme (en fait, si), mais du vécu (re-hélas). Comme tout militaire qui se respecte, le toubib délègue l’essentiel de son travail à ses subordonnés, qui eux-même, etc.

D’après ce que j’ai pu en voir, il fait essentiellement de la bobologie, le cul vissé sur son fauteuil. Traumatologie de base, vaccinations en tous genres, mais dès que l’affaire se corse, direction l’hôpital militaire. Tu risques de t’ennuyer, mais ce n’est pas grave, l’armée paye pour ça.

Pour ce qui est de la montagne, tu risques encore d’être déçu :
1- Jamais vu de médecin sur le terrain. Tu pourras toujours coller des posters dans ton cabinet.
2- Et quand bien même : je ne sais pas ce que tu cherches en montagne ( pour l’alpinisme, oublie), mais dans la version chasseurs alpins, tu ne trouveras que du gros bourrinage, gros sac plein de matos qui ne sert à rien (ah non, en tant que gradé tu pourras faire ton sac toi même comme un grand, et faire porter le reste par moins gradé que toi), gros dénivelé parce que le chef de section ne sait plus comment se servir d’une boussole. Si tu aimes marcher ( et courrir…) en chantant des conneries, bienvenue au club. Mais de toutes façons, cela ne te concerneras que de loin, quand tu soigneras les éclopés…