Posté en tant qu’invité par Savouch Atouille:
[quote=« lamisch, id: 1399239, post:1, topic:124123 »][…]
Je suis ouvert a la pratique de type rebouteux, de quelqu’un qui soigne un patient et non une maladie.
[…][/quote]
Un peu étrange, cette idée que l’on va soigner une maladie.
Apporter ses soins, qu’il s’agisse d’une plante, d’une personne, d’un projet, de ce que vous voudrez … il me semble que cela signifie : favoriser sa croissance, son bien être, son développement.
Si l’on soigne une maladie, il est à craindre que le malheureux qui en est atteint aille de plus en plus mal, au fur et à mesure que sa maladie ira de mieux en mieux, non ?
D’un coté, le bon Docteur Knock nous en a donné une belle démonstration, et l’intérêt des médicastres de tout bord est bien que la maladie se porte bien, vu que si chacun était bien portant, ces pauvres hères en seraient réduits à quelque disette affreuse.
Ce qui serait vraiment cruel, chacun en conviendra.
En tout cas, je comprend vraiment ta requête : lorsque l’on est concerné, il vaut bien mieux trouver quelqu’un qui prenne en compte l’intérêt du malade plutôt que celui de la maladie.
Porte-toi bien.
Sinon, j’avais cru comprendre que la célèbre pilule bleue dont tu parles ne s’adresse pas vraiment à ceux qui ont besoin de repos. On m’aurais (encore) menti ?