Mec ki monte trop vite

Posté en tant qu’invité par zefu:

Merci pour ces conseils. Je n’ avais pas précisé, on ne va pas faire de randonnées (dommage, ça doit être super) on a besoin de skis pendant une semaine, pendant les vacances de février (on va à Argentière). Désolée si j’étais à côté de la plaque mais franchement on est plus que débutants. Cela dit, je pense que c’est la même chose pour avoir du matériel. . Merci encore Phil.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si vous allez à Argentière, il y a plusieurs magasins de loc… Je pense que les prix sont ceux du marché, il y 25 ans nous nous logions avec mes parents à la résidence « Grand Roc » où se trouve un petit centre commercial, et qui se trouve être juste avant la gare de téléphérique de de Pra-Lognan. Louer sur place évite d’avoir à transporter le matériel en voiture sur l’autoroute, permet de revoir le loueur si une fixation est défectueuse, ou de changer de chaussures si il y a incompatibilité avec le pied à la lumière d’une journée de souffrances…
Le choix du site d’Argentière est judicieux car le site est grandiose, et en tant que débuttants, vous allez trouver que les possibilités sont très vastes… il vous faudra plusieurs séjours pour tout apprécier…
Bon séjour.

Posté en tant qu’invité par Calaghan74:

Eh Ho , ce post est pour Koko !

Pour alimenter le post initial, il faut dire que l’on est obliger de mentir sur le temps de montée quand on fait une sortie sans lui pour qu’il puisse retourner faire la même course en solo (chrono en main !).
Ce qu’on lui dit pas c’est qu’on enlève toujours 30 minutes à 3/4 d’heure à notre vrai chrono pour être sur qu’il va se faire pèter la caisse en solo en refaisant le parcours de "mesurer virtuellement !
Exemple : Buet du mardi 10.01.06 , temps officiel 3h30, temps communiqué à koko : 2h30 pour Phil , 2h45 pou moi, 2h55 pour H2o …faut quand même respecter la hiérarchie !!
…Et en plus à la fin de la sortie ( qu’il a pas fait avec nous ), on se met tous d’accord sur notre témoignage pour être sur dans le cas ou il appelerai tout le monde pour faire une vérification croisée !

NB: Koko t’es mon meilleur copain

Posté en tant qu’invité par Raph:

Calaghan,

Il me semble qu’il y a eu le meme coup d’intox sur Googleway…

Posté en tant qu’invité par Roots:

La sortie je l’ai rentrée en 5h30 Aller / retour!..alors camembert!

OK Phil, merci pour les conseils. C’est sympa d’avoir pris le temps de répondre. Merci encore.
Zéf ’

Pour Zefu: Si vous etes débutants,j’ajoute que vous pouvez prendre le train qui vous emmene rapidement à Vallorcines.le domaine du Tour et de Balme est bien adapté aux débutants et plus ensoleillé que les Grds Montets.

c’est juste, on mis 3h00 pour descendre !!! ( donc 2h30+3h00 = le compte est bon !)

merci Roots. Je pense qu’on trouvera bien le temps d’ aller y faire un tour. . Si vous avez d’autres conseils comme ça je prends. J’ai vraiment pas envie de rater ces vacances et j’aimerais que mes petits en profite un maximum. Merci encore.
Zéf’

Salut tout le monde,
Je vous signale que Koko continue à siffler en laissant traîner les bâtons et que Calaghan ça le déprime : il ne poste même plus… il s’habille en vert (et contre tout)… il a beau continuer l’entraînement il ne réussit toujours pas à coller Koko…
Je propose un commité de soutient…

Ben si il post !

et la tempête au Semnoz mardi soir…c’etait comment?

Posté en tant qu’invité par moral:

Phil a écrit:

Je propose un commité de soutient…

Si c’est un grand comité il faut 3 « m », pfff… :frowning:

Après avoir pris ma leçon de moraleeeeeeeeeeeee, je m’améliore un peu !
Je m’améliore d’autant plus qu’actuellement j’ai de bonnes lectures sur le forum alpinisme http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=53782&t=53769 et malgré un QI un peu limité j’apprécie.

Je ne retrouve pas la discussion initiée par Baltardive sur le forum alpi ???

[%sig%]

Neige horizontale, congères, en kite surf ça aurait été impeccable pour…
s’envoler. On n’a pas eu froid, ni soif car la langue pendante était bien
humidifiée…

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

A mon avis le meilleur moyen de l’agacer est de ralentir! Ses petites singeries ne sont pas anodines et le fait que vous en baviez l’amuse beaucoup et représente pour lui un moyen comme un autre de tromper son ennui! Apparement il n’est pas à sa place!

Très sensé Jean-Mo !

Une petite pensée pour Koko !
juste comme ça …

Callaghan74,Raph,Denis et moi reunis autour d’un bon café hier .La photo a été prise par une des 2 collectives du caf de 45 personnes rencontrées au bistrot. Nous avons bien ris et raconté beaucoup de bonnes blagues tres droles!,surtout sur les champignons et les sorties c.a.s. .

Posté en tant qu’invité par Raph:

Callaghan c’est le p’tit maigre au fond a gauche.
Merci au CAF d’avoir immortalise ce grand moment de bonheur et de bonne humeur. Ca me fait plaisir d’avoir une photo de mes meilleurs amis !

Raph

Raph,j’adore ton pull,c’e’st celui ki était en solde à Kiabi?