Mc Kinley et Aquamax

Posté en tant qu’invité par moutainharpa:

Quelqu’un connait -il les chaussures de rando Mc Kinley Magma AQX ?
C’est la marque d’Intersport si j’ai bien compris.
Je m’interroge surtout sur la qualité de la membrane (Aquamax).
J’ai l’expérience d’une Novadry avec laquelle j’ai les pieds mouillés qu’il fasse chaud (transpiration) ou humide (herbe mouillée, névés) ! Je ne voudrais pas recommencer, et me demande si vraiment il faut prendre Goretex.

Prends du cuir + cire, t’es peinard.

+1 avec Krampus.
y a trop de coutures sur la chaussure. si tu fais du terrain minéral, des pierriers, des rochers abrasifs, tu vas vite la détruire.
perso, je l’acheterai pas. j’espere au moins qu’elle est pas chère.
connais pas la membrane aquamax mais ça doit pas etre la panacée. ce serait interessant d’avoir des avis de gens qui ont cette chaussure.

Ça fait plusieurs années que je vois les fiches des produits Mckinley avec cette membrane Aquamax 20.20 : vestes, pantalons en particulier.

C’est un mystère pour moi car si les performances annoncées sont réelles : 20 000 mm de colonne d’eau coté étanchéité (=Goretex) et 20 000g (de vapeur d’eau) /m2/24h coté respirabilité (mieux que bien !), vu les prix pratiqués et même la qualité de finition très respectable, je ne vois pas pourquoi on achèterais encore des vestes à plus de 300€ …

Bref c’est trop beau (par exemple D4 annonce 8000mm/8000g/m²/24h) , mais le mystère sera révélé cet hiver : j’ai trouvé une aquamax en promo pour faire de la cascade et épargner mon Gore-tex active shell light qui fonctionne extrêmement bien :rolleyes:

Sinon les membranes pour chaussures, je n’y crois guère de façon général …

+1, une chaussure par définition se plie, la membrane se détend/ pète et l’eau rentre irrémédiablement.

Posté en tant qu’invité par moutainharpa:

Merci pour vos réponses !
J’ai lu que le cuir est conseillé. Mais ok pour l’imperméabilité, mais qu’en est-il de la respirabilité du cuir ?
Pas envie d’avoir les pieds mouillés l’été quand il fait chaud par exemple !

Bonjour,
je rajoute ma courte experience concernant le modele Annapurna de Mc kinley, vendu comme des chaussures de grande rando-montagne…
Bon confort, bonne tenue en devers, bon déroulé, semelle vibram, membrane AquaMaxElite…

Elle ne sont pas imperméable… Une journée de pluie-neige, pas" à verse" non plus, chaussette trempé.

Mais ce n’est pas tout.
Le systeme de lacet ne se debloque pas (?) ou est tres dur. (type autobloquant comme karakorum de sportiva, sauf que la…)
Et il y a des points de surplus de coutures sur la languette. On ne le sent pas en magasin. Au bout d’une journée ce fut comme un mini gravillon dans la chaussure…
Nul et scandaleux somme.

Retour a intersport, sav a mc kinley: verdict, « c’est normal, elle ne sont pas étanche: la membre ne protege que de la rosée du matin »…=la membrane AquaMax Elite ne vaut strictement rien. =publicite mensongere ou trompeuse.

et le systeme de laçage et les default de coutures ne sont pas vus comme anormales pour eux, c’est inquiétant.

J’ai du insisté pour obtenir une compréhension et un avoir… Voila. Mieux vaut mettre le prix. Bonne re cherche à vous

Bonjour,
Je voudrais aussi raconter mon expérience avec les bottes mckinley avec aquamax, j’ai acheté une paire en 2010 et mes pieds n’ont jamais été mouillés, avec la pluie et la neige de France et plus tard avec la pluie et la neige d’Allemagne mes pieds n’ont jamais été mouillés , plusieurs jours de pluie dans un camping pas de problème pour ces bottes, avoir à marcher à travers plus de 20 cm de neige ce n’est pas un problème pour ces bottes non plus.
Ils étaient le modèle le moins cher avec aquamax et je suis encore aujourd’hui totalement impressionné.

D’autres forumers sont apparemment impressionnés du contraire :

Comment le comprendre ?

Ce n’est pas de la publicité, c’est vrai; Je les ai essayés et je les ai essayés extensivement pendant des années; pourrait être qu’ils n’avaient pas une mauvaise couture. Ils m’ont coûté environ 35 € de réduction et ne pas se mouiller les pieds est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir à cette gamme de prix.

Je vais l’expliquer parce qu’il semble qu’ils font allusion à une publicite.
En supposant que les bottes n’ont pas une mauvaise couture et que de l’eau pénètre; J’avais des bottes en gore-tex de plus de 100 € et quand je suis allé skier ou qu’il a plu un peu mes pieds se sont mouillés et j’ai voulu montrer qu’il semble que cela n’arrive pas avec l’aquamax, dans la neige ou sous la pluie la chaleur de la les pieds font fondre une partie de l’eau avec la neige et ensuite avec l’eau de pluie elle s’évapore et avec le gore-tex on se retrouve toujours avec les pieds mouillés car elle laisse passer la vapeur d’eau.
Je n’ai pas mouillé mes pieds toute l’année, je les ai utilisés presque toute la journée quand il pleuvait ou qu’il neige, de très bonnes bottes.

tu nous écris d’où, @Campiste27 ? Et quelle est ta langue maternelle ?

C’est toujours … déroutant de voir un nouveau membre donner un avis dithyrambique au sujet d’un produit dont la qualité est critiquée par plusieurs retours d’expérience.

1 Like

En espagnol, je cherchais des informations sur aquamax et goretex parce que je veux acheter des bottes et j’ai trouvé ce post et je voulais juste partager mon expérience, car en Espagne il n’y avait pas une telle marque et j’ai été agréablement surpris.

Ah, j’avais cru comprendre que tu avais déjà ces chaussures :

et que tu voulais plutôt parler de ton expérience très positive avec, et non pas chercher des infos…

1 Like

Je cherchais des informations et je ne trouvais rien de moins en espagnol et j’ai pensé ajouter un peu d’informations au cas où quelqu’un chercherait également à acheter de nouvelles bottes, qui savent que l’aquamax se passe très bien.

Et sur quoi-tu cherches-tu des informations, exactement ?
Car ton post ne disait que ceci : [quote=« Campiste27, post:8, topic:137617 »]
Je voudrais aussi raconter mon expérience avec les bottes mckinley avec aquamax
[/quote]

Il me semble que l’Aquamax n’est pas une membrane en particulier mais désigne leur gamme de produit avec membrane. Un peu comme le Novadry chez D4. C’est ensuite le sous-traitant qui choisit ce qu’il veut pour rentrer dans le budget du client (Intersport ici).
Pour ma part, j’ai déjà testé les premiers prix Aquamax, et ça ne résistait même pas à la rosée du matin sur le gazon. Direct les pieds trempés. J’aurais pu marcher en claquette que ça aurait été la même chose !