MBlanc

Posté en tant qu’invité par jaco:

Bonjour,

Je viens poser une question somme toute banale…
Que pensez-vous du MBlanc, à deux, depuis le Nid Aigle, aller et retour sans pose.
En fait coucher au refuge du Nid Aigle la veille au soir, départ très tôt et retour pour le TMB.( 2500 m positif)
Je ne fais pas la course en tête je me contente de suivre…
Je fais 35 000 de positif par an, 5 courses à 3500 m.
Je n’ai jamais fait plus de 2000 m positif en Maurienne
Dois je faire au préalable une sortie de 2500 m positif (Aravis),ou alors quelle préparation, peut être du vélo (que je pratique)
Ce projet de course est il absurde, mon pote ne veut pas faire autrement, même pas coucher à Tête Rousse, il me dit que moins de dénivellée mais ce sera plus difficile.

Cordialement
A+

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

jaco a écrit:

Je viens poser une question somme toute banale…
Que pensez-vous du MBlanc, à deux, depuis le Nid Aigle, aller
et retour sans pose.
Sans pose je te souhaite bonne chance, profite quand même de la vue au sommet !
Et puis quelques pauses n’ont jamais fait de mal, « sans pose » c’est un défi ou ça veut juste dire que vous ne faites pas d’autres nuits

En fait coucher au refuge du Nid Aigle la veille au soir,
départ très tôt et retour pour le TMB.( 2500 m positif)
Je ne fais pas la course en tête je me contente de suivre…
L’avantage de ce système est que tu dormiras bien car pas trop haut pas contre ça fait une bonne tirée et tu risque d’arrivée à la chaleur, les conditions de neige ne seront peut-être pas idéales

Je fais 35 000 de positif par an, 5 courses à 3500 m.
35000 c’est bien je trouve moi !

Je n’ai jamais fait plus de 2000 m positif en Maurienne
Dois je faire au préalable une sortie de 2500 m positif
(Aravis),ou alors quelle préparation, peut être du vélo (que je
pratique)
Le vélo est pas mal pour le souffle par contre pour l’acclimatation il n’y a pas de secret il faut aller en altitude

Ce projet de course est il absurde, mon pote ne veut pas faire
autrement, même pas coucher à Tête Rousse, il me dit que moins
de dénivellée mais ce sera plus difficile.
Moi j’aurai tendance de dire que tête rousse est un bon compromis mais bon…

bonne course , tiens nous au courant

Posté en tant qu’invité par rs:

ça fait quand même un bout de chemin pour aller j’usqu’au sommet directement a partir du nid d’aigle.Mais pourquoi pas je crois que certains guide le font dés fois avec des clients, ils arrivent au sommet vers 18h et ensuite ils vont passer la nuit au refuge du Gouter.Mais si tu veux faire l’aller retour sans arret prolongé, là c’est une autre paire de manches, les dernieres heures risquent d’etre tres dures, et la fatigue pour descendre l’aiguille du Gouter c’est pas l’ideal.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

J’ai le même projet Jaco, je suis déjà monté jusqu’au col des Dômes à la journée avec le matériel de bivouac arrivée vers 15h30-16h (en partant du premier TMB je crois départ du Nid d’Aigle à 10 h ou 10 h 30). Je pense qu’en économisant le matos de bivouac, c’est tout à fait jouable de monter à la journée. Par contre, pour ma part, il me semble impossible de récupérer le TMB à la descente, je ne vais pas assez vite…

Bonne course à tous les deux.

Posté en tant qu’invité par erick:

Le dénivellé est excellent pour le vélo, mais je ne suis pas sûr que l’inverse soit aussi « rentable ». C’est un sport « assis », à moins de faire que de la bosse, et en danseuse en permanence.
2500 mêtres ne pose pas de problème particulier : il suffit de s’entrainer pour cela, avec un zeste d’acclimatation préalable.
J’ai souvent fait le MB depuis Bionnassay (3500). C’est pas un exploit, mais simplement le fruit d’un entrainement quasi-maladif !!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Une bonne préparation pour entreprendre l’ascension du Mt Blanc par le Nid d’Aigle : faire l’ascension du Mt Blanc par le Nid d’Aigle.

Avec 35km de Dnv+ par an, ça te fait une sortie tous les quinze jours…

C’est déjà pas mal pour avoir la caisse.

Enfin, ce que j’en pense…

Posté en tant qu’invité par jc:

Fais gaffe AlbanK, c’est en buvant qu’on devient buveur… -))

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tu sais ce que j’en pense de ton Mt Blanc, alors, on le fait ensemble par mon côté, sans rien dire à personne ???

Nère !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Yessss!
Et on bivouaque vite fait (loin de la mairie de St Gervais quand-même) mais aussi, loin de ce refuge (v. photo) dont je ne citerai pas le nom (qui a dit que les alpinistes qui fréquentaient les refuges étaient plus propres et respectueux de l’environnement??)

Posté en tant qu’invité par genep:

Bonjour Jaco, je reviens du mt blanc que j’ai fait hier.Je ne sais pas quand tu pense le faire mais les conditions entre tete rousse et le gouter ne sont pas top.Pas mal de neige dans toute l’aiguille.Nous nous sommes encordé depuis tete rousse.Sinon comme d’hab, beaucoup de monde.
Je pense que ton projet est tres faisable mais je prendrais l’obtion tete rousse qd meme.Ensuite il reste 1600m de dnv qui avec l’altitude n’est pas mal.
Dormir au refuge du gouter est presque impossible,( ronflement, chaleur,reveur a hte voix…).J’ai fait le mont blanc 5 fois dont 2 du gouter et c’est tjr pareil.
Bonne course a tous les deux.courage.