Posté en tant qu’invité par Anonyme (sinon blacklistable):
En bout de corde, pas le moindre clou à la ronde, vous posez votre unique friend N°3,5 dans la fissure salutaire, et vous doublez d’une sangle sur un semblant de béquet; le troisième point c’est votre pied gauche sur un gratton.
« Relais ! » - et voici votre compagnon qui va souffrir à son tour dans cette traversée pourrie où vous avez eu toutes les peines à passer… Un quart d’heure, on voit pointer le bout de son sac derrière l’arrête - il est dans la partie difficile (et naturellement pas assurée, par manque de fissures).
Et là click … le friend, à cause du changement de direction c’est retourné dans la (semblant de) fissure, bref il gicle direct en cas de chute… Et le béquet… aille c’est que ce béquet il était acceptable pour doubler le friend, mais maintenant qu’il reste seul, misérable, et pas franchement vérifié…
Et là vous vous dites, comme dans la « Mort suspendue »: « S’il te plaît Franck, ne tombe pas, pas Maintenant s’il te plaît !.. »
Heureusement Franck est concentré, il vous fait confiance, et il passe comme d’habitude. Vous lui dites rien à Franck, mais vous en avez gros sur le coeur.
Car si Franck avait lâché…
[%sig%]