Mauvaise chute sur le talon

Posté en tant qu’invité par NICO:

voila je faisais du bloc hier, lorsqu’ une prise cassa alors que j’étais à 3m du sol, cela termina par un atterissage assez violent sur une racine en pleins sur le talon, résultat je crois mettre tallé le pied assez violament, il m’est impossible de poser mon pied gauche ( douleur assez vive lorsque je prend appui sur celui-ci, je pense pas que le talon soit félé, enfin j’espére ) j’aurai voulu savoir si la douleur dure longtemps, un remede efficace … je suis desespéré, help !!!

Posté en tant qu’invité par Alain Dex:

Tu devrais aller faire une radio. J’ ai un copain qui est tombé comme ça (en mur) et il s’ est fracturé les deux talons. Tu n’ as peut-être rien de grave mais si c’ est une fracture, tu ne dois pas avoir d’ appui pendant quelques temps donc tu as quand même intérêt à être sûr qu’ il n’ y a rien de cassé.

Posté en tant qu’invité par Chris:

Un petit tour chez le médecin… juste comme cela… ou aux urgences…
Enfin, ce que j’en dis, hein? bon, c’est ce que je ferais, mais…
Mais après tout, chacun voit midi ce qui lui plait…

Sinon, juste un conseil, veux tu un bon conseil?
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
Méfie toi des bons conseils !
Dr Knock? Z’êtes la ?

Allez, soigne toi bien et bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par David:

Radio pour en avoir le coeur net. Le calcaneum c’est très délicat et, mal soigné, la douleur peut durer des années.
Je suis en train d’en terminer avec une fracture du talon (toute petite, une fissure) : 3 mois d’arrêt de la montagne.
Tiens nous au courant.

Posté en tant qu’invité par nico:

merci pour les infos … euh david t’as pu remarcher à partir de quand, comment cela t’es arrivé ? reméde éfficace ? ( glace, anti inflamatoire, repos ) y’a que ça à faire ?

verdict du docteur ; 45 jours de platre, piqure tous les jours, c’est une fracture du talon assez severe au vu de la radio, ma foi c’est comme ça, je pourrai regarder les j.o tranquille au moins …

Posté en tant qu’invité par Alain Dex:

Je m’ en doutai un peu. Mon ami qui s’ est cassé les deux talons a très vite récupéré son niveau et n’ a gardé aucune séquelles. Il avait aussi une mauvaise fracture sur un calcanéum, et une félure sur l’ autre.
Bon courage.

J’ai commencé à poser le pied par terre avec une béquille au bout de 45 jours. J’ai abandonné ma béquille au bout de 2 mois et une semaine. Maintenant ça fait 2 mois et 3 semaines, je marche mais pas question pour le moment de grimper. Hier je suis allé faire une micro-balade en raquettes (40 mn), je ne peux pas faire plus pour le moment. Aujourd’hui j’ai le pied en feu, ce WE je le mets au repos.
En fait, la fracture ça se remet vite mais c’est l’hématome qui est très long à se résorber ainsi que la remise en route des articulations qui n’ont pas travaillé.

Sinon les remèdes c’est repos puis une bonne rééducation chez le kiné (physiothérapie, remusculation etc).
Courage, c’est chiant mais pas grave.

Ca m’est arrivé lors de cette sortie. Un truc tout con, un petit saut entre deux blocs pour éviter une plaque de neige et une mauvaise réception. Pas d’amorti talon sous les chaussons d’escalade et crac !

[%sig%]

merci à vous deux, ça me soulage un peu de savoir tous ça, j’espere juste être prêt pour le printemps au moins pour la grimpe à défaut de ski de rando, moi qui habite en haute savoie, j’espere qu’il n’y’aura pas la tombée du siecle en cette fin d’hiver … ça me les foutrai sévére… :frowning:

bonne continuation et bonne fin de rétablissement !

Moi ce qui me fout les boules c’est que j’ai raté toute la saison de cascade.

salut david !
s’ayez on m’a enlevé le plâtre avant hier !! :slight_smile:
pour ma part je n’ai plus besoin de béquilles, certe je ne marche pas " normalement ", mais j’arrive à me déplacer sur des courtes distances, quels soulagement !! demain kiné, j’espere bien reprendre dans un moi une petite rando à ski, si mon pied le permet ( est ce raisonnable ? ) comme prévu pour bien me dégouter, la neige est tombait en abondance, c’était obligé ça … grrrrrrrr !
j’aurais voulu savoir ou en été ton rétablissement, en espérant que t’ai pu reprendre un peu le sport .

a+

Posté en tant qu’invité par Hafid:

Slt à tous!
Il y a dela 2 semaines je me suis fait mal au talon lors d’un match amical de foot.
Le soir j’avais mal mais je me suis dis que ca va passer , car au foot souvent on reçoit des coups et ca passe avec le temps !
Mais le lendemain au reveil , choc, impossible de poser la plante de mon pied…
Je marchais sur la pointe du pied et ca pendant 1 semaine.
Je suis pas parti consulter un medecin, ni meme faire une radio…A l’heure d’aujourd’hui ca va mieux , je pose mon pied , je marche mais j’ai toujours une douleur au talon …
A votre avis, que dois-je faire???

Posté en tant qu’invité par jerem:

légère félure du calcanéum ? ça se voit pas forcément et ça peut être très douloureux, impossible de poser le pied à terre et douleur quand on ferme les orteilles. Le mieux c’est de consulter.

Posté en tant qu’invité par pele mele:

le mieux c’est d’éviter tous chocs au niveau du talon ( repos , éviter le sport un petit temps :frowning: surtout ne pas mal mener ton talon !!! le mieux est de consulter pour des radios .
c’est comme ça !
bon réta, c’est pas marrant, mais pas grave, y’a pire comme on dit :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LEGRAND V:

1 faire une radio pour éliminer une fracture
2 faire une IRM si c’est normal
3 éliminer une entorse
4 faire des séances de kiné
5 acheter des talonnettes en silicone
6 voir un médecin du sport pour éventuellent débloquer la sous- talienne par une thérapie manuelle et faire de la mésothérapie surtout si l’irm montre un oedème osseux

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

LEGRAND V a écrit:

1 faire une radio pour éliminer une fracture
2 faire une IRM si c’est normal
3 éliminer une entorse
4 faire des séances de kiné
5 acheter des talonnettes en silicone
6 voir un médecin du sport pour éventuellent débloquer la sous-
talienne par une thérapie manuelle et faire de la mésothérapie
surtout si l’irm montre un oedème osseux

Quelle efficacité !!! Te montres tu toujours aussi pragmatique ?

en effet trés impréssionant !!! dommage que tu n’es pas répondu le 01 / 02 / 06

Posté en tant qu’invité par Cédric38:

Bonjour,
Je me suis fracturé les 2 talons il y’a 1 an et demi en Kite surf. Après 1 opération, 2 semaines de plâtre, 2 mois ½ d’immobilisation et 4 mois de rééducation, j’ai du me faire réopérer (Arthrodèse) car trop de douleurs au pied droit. Comme beaucoup d’information est disponible sur Internet mais qu’il est difficile d’avoir une information complète (que ce soit sur internet, ou par les professionnels), j’ai crée un forum dédié su lequel on peut échanger sur la fracture du calcanéum. L’objectif est de réunir une information la plus exhaustive possible en invitant tout le monde à présenter d’abord l’ensemble de ses informations (fracture, rééducation). N’hésitez pas à aller y poster vos questions, et vos conseils.

Merci et à bientôt,
Cédric