Bonjour à tous
J’ai décidé aujourd’hui de poster pour la première fois de ma vie sur internet. Ce qui m’a motivé à mon grand désarroi, est une chute mercredi dernier pendant un entraînement au bloc avec mon club (l’ECT dans la région centre à Tours)
Sur un bloc assez difficile ma foi je me suis retrouvé dans la position suivante : pied gauche sur un diedre, deux mains sur deux prises en compression corps légèrement penché sur la droite. Le mouv d’après est tout simple… jump d’une main plus loin vers la droite sur une reglette. Prise touchée mais pas tenue… Je tombe donc sur la jambe droite tendue (le pied était à 1.60m de hauteur) sur manque de bol… une zone non doublée du tapis (suffisante pour la pratique de la diff, mais le deuxième tapis plus épais et plus mou ne couvre pas la petite zone où il y a les prises de pieds pour le bloc) … la douleur est fulgurante mais brève or après quelques minutes ma jambe me semble de plus en plus engourdie et un epenchement se fait de plus en plus gros au niveau du genou … Je m’immobilise pendant un temps mais lorsqu’est venu quand même le moment de me lever il m’est impossible de mettre mon poids sur mes deux pieds … mon genou droit me lance très fortement …
Avec ma mère direction les urgences où l’on me fait, en plus d’un rapide check up sur l’état de mon genou, une radio
Résultat pas de fracture visible mais du fait de la douleur une rupture des ligaments croisés et des ménisque de mon genou est à vérifier me dit le médecin … et hop une irm de prévue pour le 29 novembre
La question que je me pose est la suivante : vous est il arrivé la même chose qu’à moi ? Si oui et si après une opération pour réparer les ligaments, avez vous pu reprendre la grimpe ? Au bout de combien de temps ? Avec ou sans rééducation ?
Pour le moment … le liquide à l’intérieur de mon genou semble s’être résorbé mais le soucis est que : lorsque je teste la flexibilité de mon genou je ne peux le fermer qu’à 90º impossible d’aller plus loin
Excusez la taille du texte … Je ne suis pas très synthétique mais comprenez je suis inquiet …
En attendant une réponse prochaine de votre part
Bonne grimpe