Bonjour,
En bref : tarif « deux personnes » alors que je suis seul, douche bouillante, pas possible de se rincer sinon dehors au lavabo, la « patronne » n’a rien voulu savoir j’ai payé plein pot 16,5 € pour une nuit et une douche façon torture médiévale
En plus long : Je ne suis pas du style râleur mais là je vais me lâcher un peu.
Habitué des campings dans les Écrins (La Bérarde / Ailefroide / Villard d’Arène / La chapelle en Valgaudemar, etc.) je les trouve tous sympas, chacun avec ses avantages et inconvénients.
Ayant envie de faire un peu moins d’alpi et un peu plus de grimpe, je me dis « Les Vigneaux, c’est bien placé », alors je me pose au camping « Les Vaudois ». Le cadre est plutôt sympa, le camping est quasi désert en cette période (why ?). Il est tout en longueur avec peu de sanitaires (à moins d’être installé à côté, il faut prévoir une bonne marche pour aller faire ce qu’on doit y faire). Mais bon, jusque là, pas de problème.
Je compte y rester plusieurs jours et être rejoint par plusieurs personnes ultérieurement. En allant m’inscrire (après avoir planté la tente) j’apprends que c’est un forfait « deux personnes » 16,5 € / jour (contre 7 à 8 € pour les autres camping cités au dessus) du coup je décide de partir dès le lendemain.
Avant de partir, je vais prendre une douche, et au bout de trois pressions sur le bouton, l’eau sort bouillante. Pas très chaude, comme c’est le cas des fois à Ailefroide, mais bouillante, insupportable, donc rinçage dehors au lavabo, à oualp.
Je ne voulais pas payer. Ça ne m’est jamais arrivé, je suis plutôt bon client, je laisse pas mal de thunes dans les commerces et débits de boisson du coin . La « patronne » n’a même pas voulu négocier quoi que ce soit. Promis je n’y remettrai jamais les pieds et je vais leur faire une bonne pub, ils peuvent compter sur moi.