Matterhorn / cervin arête Hörnli solo

[quote=« hugov, id: 1743709, post:20, topic:154594 »]

[quote=« mike the bike, id: 1743707, post:19, topic:154594 »]en plus , le racket suisse sur le prix du refuge ,et le fait qu on ne te donne aucun renseignement sur les conditions au bureau des guides de Zermatt si tu y vas sans eux , a un coté fric vraiment répugnant.
malgré leurs fabuleux 4000 , j’essaie au maxi d’éviter leur pays pour l’alpinisme[/quote]
C’est dommage. Il y a plein de refuges moins chers (même prix que CAF) avec un très bon accueil où on hésitera pas à te donner les condis avant que tu viennes. Et tout un tas de courses sauvages à faire avec bivouac par exemple, loin des foules. La Suisse c’est un peu plus vaste que Zermatt tu sais … :rolleyes:[/quote]
Je connais aussi un peu la Suisse avec des petits tours sur Champex , l ascension du Weisshorn et de la Dufour , mais globalement,les prix pour nous pauvres petits français ne sont plus dans nos moyens. Et le bond de 20% du franc suisse ces derniers temps ne va pas arranger l affaire !
Je sais bien que Zermatt n est pas la Suisse , mais à chamonix , tu demandes des conditions au bureau des guides , on va te les donner sans te demander si tu vas les faire travailler ou non , dans les refuges , on ne te fait pas payer par avance la prestation comme au Hornli , sans parler du prix qui tourne à l escroquerie.
Le pays est magnifique , les gens globalement plutôt sympas , mais c est inabordable pour nous. Nous privilégions maintenant pour tous les sommets frontaliers l Italie , ou on a un service incroyable (barba Ferrero a alagna) et un tarif plus normal

[quote=« mike the bike, id: 1743788, post:21, topic:154594 »]Je connais aussi un peu la Suisse avec des petits tours sur Champex , l ascension du Weisshorn et de la Dufour , mais globalement,les prix pour nous pauvres petits français ne sont plus dans nos moyens. Et le bond de 20% du franc suisse ces derniers temps ne va pas arranger l affaire !
Je sais bien que Zermatt n est pas la Suisse , mais à chamonix , tu demandes des conditions au bureau des guides , on va te les donner sans te demander si tu vas les faire travailler ou non , dans les refuges , on ne te fait pas payer par avance la prestation comme au Hornli , sans parler du prix qui tourne à l escroquerie.
Le pays est magnifique , les gens globalement plutôt sympas , mais c est inabordable pour nous. Nous privilégions maintenant pour tous les sommets frontaliers l Italie , ou on a un service incroyable (barba Ferrero a alagna) et un tarif plus normal[/quote]

Je dois avouer que ma réponse était un peu « à chaud ». Je te rejoins tout à fait sur l’escroquerie de la Hornlihütte, je tenais juste à préciser qu’il ne faut pas étendre le climat souvent déplorable de Zermatt au reste du pays!
Sur le côté financier, je te comprends très bien. Vivant en Suisse depuis quelques années avec un demi-salaire (en travaillant en fait à + de 100%, les joies du statut de doctorant!), je peux me permettre d’aller en montagne souvent parce que c’est mon unique loisir … Et effectivement avec le taux de change actuel ça devient très très cher de venir en Suisse.

Posté en tant qu’invité par gilles2:

[quote=« mority, id: 1743649, post:12, topic:154594 »]

:lol: :lol: :lol: et pour qques milliers d’€ :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ce sont pas des pros pour rien.
Après les milliers d’euro, oui, c’est ce que ça me coûte , le prix de la sécurité, n’ayant pas l’occasion d’aller en montagne souvent et de devenir suffisamment autonome et à l’aise. Maintenant faut pas croire que les guides sont les rois du pétrole, ils vivent très souvent modestement alors que toi tu as l’impression d’y laisser un bras. ( vaut mieux un bras au figuré, que mal gueule au fond de la face pour de vrai :o )