Matrix-Spirit 3

Posté en tant qu’invité par enfin:

Longues sorties plus orientées plaisir en descente , que choisir chez Scarpa ou ailleurs Matrix ou Spirit 3 pour ski avec fix dynafit??

salut

Posté en tant qu’invité par top25:

J’ai des Spirit.
J’ai eu de gros problémes au debut.
J’ai le pied super large et bien asymétrique et fort pronateur. J’ai usé de la deformation de coques, du vrai thermoformage (dans un four) et semelle thermo et puis ben c’est nickel.
Super rigide en descente, trés grand debattement à la montée (le plus important du marché à priori) et trés bon maintien / serrage.
Aprés mes deboires du debut de saison, pas de regret d’y avoir mis plus de 350 euros pour les chaussures et 80 euros de deformation etc aprés.
Si ton pied correspond à la chaussures vas y fonce !!
@+

Posté en tant qu’invité par enfin:

Merci pour tes réponses. Faut-il prendre une pointure plus petite en prévision du tassement du chausson thermo ? Ou lors du choix rester dans sa pointure habituelle?
je te souhaite une belle fin d’été .
salut

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

J’ai des Spirit 3 depuis la saison dernière, très content. C’est ce qui se fait de mieux au niveau maintien et précision dans les pompes avec insert dynafit (supérieur aux Garmont Megaride et Scarpa Laser que j’ai eues avant et sûrement au dessus des Matrix que je n’ai jamais essayées).
J’ai des pieds « standard » et je n’ai habituellement aucun problème avec aucune chaussure mais j’ai effectivement des potes à qui les Spirit posaient des problèmes donc à bien essayer.

Posté en tant qu’invité par top25:

Loue avant d’acheter pour savoir quelle pointure choisir…
Pour le tassement des chaussons, je ne peut pas te dire. Mais cela ne sera pas de plusieurs pointures surtout qu’à mon avis c’est le volume générale qui sera affecté pas la longueur.
Bonne chasse

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je connais pas les Spirit 3, mais oublie les Matrix si tu aimes la descente, elles sont trop flexibles, trop souples
Je pense que les spirit 3 sont basées sur le modèle Laser, et comme la Laser c’est la meilleure, ça augure qqch de bien…

Posté en tant qu’invité par Seb27:

Salut,

Moi j’ai les Matrix depuis une saison (chausson normal) et j’en suis extrêmement satisfait. Je les utilise avec des TLT comfort + Volkl Snowolf. Certes elles sont assez souples à la descente mais les différents réglages (flex, canting, boucles) permettent d’obtenir une rigidité correcte pour une chaussure de rando. J’avais essayé les Spirit mais elles me faisaient mal : j’ai le pied large (forget les Garmont). En alpinisme j’utilise des Scarpa Summit.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Je relance un peu le sujet vu que je vais pas tarder à investir!
En magasin les matrix me font déjà mal sur le tibia en flexion (au niveau de la languette noire)!
Qu’en est-il du poids?
merci

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai les matrix depuis 2 saisons, et j’en suis super satisfait. Neige dure, poudre, c nikel; en plus pas trop lourde. Apres j’ai pas de recul car avant j’avais des tr12, donc quand tu passes des tr12 a des matrix tu ne peux etre que satisfait!!!
En tout cas je ne regrette pas mon achat.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

C’est sur que y’a pas photo! Au niveau poid je suis d’accord avec toi! Les spirit sont bien plus lourdes et avec le chausson thermo elles montent à quasi 400 euros, ça commence à faire.
Merci de tes infos