Matrix light + butée simond ? possible

Posté en tant qu’invité par pioletman:

Boujours amies grimpeurs

J’aimerais savoir s’il est possible de montée cette butée http://www.simond.com/fiche-A|SIMOND|16520KITCA-010201050000.html
en bas de manche de mes matrix light.

Quelqu’un a-t-il déja essayer ???

La butée slider de grivel est-elle mieu ??

merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par vendeur de piolet:

salut,
en tant que pratiquant confirmé je te conseille plus la butée simond qui est plus solide et plus confortable que la butée grivel
le mieux c’est que tu passes chez ton distributeur pour voir si le diamètre et la forme de la butée simond sont compatibles avec le manche de ton matrix/
pas de soucis pour la vis autoforeuse de la butée simond, elle peut traverser nimporte quel manche de piolet (les manches sont faits dans des alliages assez tendres). :slight_smile: :slight_smile:

Je ne vois pas l’intéret d’un matrix light avec buté simond. Si on prend un matrix light, c’est que l’on veut pouvoir planter le manche en neige dure facilement ; sinon il vaut mieux prendre un anaconda cup.
Je pense pas que la butée simond soit plus solide que la grivel. La butée simond est en aluminium, et j’en ai déjà cassé une sur mes coyotes.

Posté en tant qu’invité par mat:

A noter que tu peux aussi installer la bute Horn de Grivel sur les matrix light. Je ne connais pas la bute simond, mais la Horn est bien plus grosse que la slider (dont l’avantage est de conserver la possibilite de bien planter son piolet en neige dure).

La plupart du temps, j’ai un piolet avec une Horn et l’autre avec une slider.

merci pour vos réponses

Mes matrix ont déja un trou de diamètre 2.5,3mm en bas de manche et les trous de la butée ne fond que 1.5mm donc il y aurait du jeu
je pensait mètre de l’epoxy dans le trou de mes matrix puis visser les vis autoforeuse dans l’epoxy non sèche puis l’aisé séché mais je sais pas si sa va tenir ? vous en pensé quoi.

j’ai un piolet avec une Horn et l’autre avec une slider.cette technique n’est pas mal non plus.

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des photos de matrix light monté avec un horn, un slider ou une butée simond.
MERCI et bonne soirée