Matos surf de rando

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Pour les crampons, les grivel airtech alu doivent être bien suffisant pour la plupart des conditions.
Sinon pour le reste MSR + la caisse et ça passe très bien partout!

…le split ça ne marche que pas poudre ou neige molle en général

Posté en tant qu’invité par seb:

et surtout si t’es riche…
seb

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Pas besoin d’être riche si t’es bricoleur !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

ok j’abdic si t’es bricoleur OK !!!
seb

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Non mais moins de 150€ le kit Voilé c’est pas du vol, c’est le prix d’une bonne paire de raquettes.

Posté en tant qu’invité par Malolo:

Tiens tant qu’il y a du monde j’ai une question,je voudrais m’acheter le swallow RR d’APO,avez-vous des infos ou des commentaires?

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

ce serait intéressant que tu creuses la question…
150 € j’y crois pas du tout, correspondrait plutôt au prix d’un kit, mais si on pouvait descendre le prix, inaccessible, des splits type Voilé (700/800 € hors couteaux + 100 € de couteaux), ce serait intéressant.
Sinon, tout semble à peu prés dit sur le post, notamment par ludwig le « pro » du split.
(en résumé, aucun pb à la descente, et avantages/inconvénients inverse a ceux des raquettes à la montée. Reste l’absence de poids sur le dos !!!)
En complément, vous pouvez trouver sur de précédents sujets, l’expérience des surfeurs qui sont (re)passés au ski de rando. Perso, je m’interroge : le ski de rando à la descente, c’est pas top…je crains beaucoup de me faire « suer »…ça reste pour l’instant incontournable en raid.

Posté en tant qu’invité par Tramber:

Pour ma part (et ça n’engage que moi…) je ne suis pas aussi catégorique sur le « aucun problème en descente avec un split »:

Le système que propose Duotone et qui est à mon sens une bonne idée au départ quoiqu’un peu lourd, se révèle parfois assez traitre en descente. La plaque sur laquelle est attachée la fixation classique arrive à coulisser de quelques millimètres (voire parfois centimètres!) sous les pieds et dans les pentes raides en neige dure, attention les yeux quand vous avez les talons ou les pointes des panards qui touchent la pente!

enfin bref, c’est un peu complexe à décrire mais c’était juste pour mettre un bémol au split (que je continue à utiliser malgré tout).