Posté en tant qu’invité par volo:
je cherche qques avis sur de bons skis de rando en vue d 'un achat
merci
Posté en tant qu’invité par volo:
je cherche qques avis sur de bons skis de rando en vue d 'un achat
merci
Posté en tant qu’invité par greg:
Salut,
j’ai des Volkl Snow Wolf et ils sont vraiment tip-top ! Ils sont legers et pourtant bien rigides et reactifs. Ils sont pas trop larges (76 en 177cm) mais tu t’en sors bien en poudreuse. Le systeme de fixation des peaux (skin clip) est impec.
Bref, un merveilleux investissement !
bon ski
greg
Bon, tu ne donnes pas trop de détails concernant ta pratique, plutôt orientée gros déniv’ ou alors plutôt orientée « fri-raïde » car avec la palette de skis qu’il existe aujourd’hui, il y a de quoi satisfaire beaucoup de monde.
Ceci dit, je peux te donner mon retour d’expérience concernant les « red apple 74 » de Mouvement.
Je les ai depuis mi-janvier environ en 178, poids de 2.8kg la paire, 114 en spatule, 74 au patin et 104 au talon, montés en TLT speed.
Mon niveau à ski est plutôt bon sans être trop engagé et plutôt en souplesse.
Pour l’instant et sur environ 7-8 sorties (tous styles, cool, poudreuse, neige dure, pente raide) je suis très satisfait de ce modèle, il est très réactif, voire ludique à skier, très facile à mener tout en étant assez performant à vitesse soutenue (attention, je ne suis pas un ancien compétiteur… donc soutenue pour moi) et en grande courbes. Le seul petit bémol est que si tu es bien fatigué avec les jambes lourdes, ces skis auront un peu tendance à faire « ce qu’ils veulent »…
Bref, c’est 100% positif pour moi.
J’ai des bons gros skis de freeride, fix de freeride et chaussures renforcees (un ane mort a chaque pied), je trouve ca genial …
Ma colloc a les dernier skis de compet du marche, fix idem avec les cales coupees et chaussures allegees sans sangles ni crochets (3 grammes a chaque pied), elle trouve ca genial …
Comme quoi, ca depend de ce que tu aime.