Matos rando pour un skieur de piste

marker duke epf, scarpa tornado ( pas récentes donc) et scott pur 188 c est monstre lourd mais parfait pour skier en toute neige en rando et sur piste c’est top aussi !!

+1
Ca m’a coûté un ligament croisé et pourtant les fixations n’étaient pas réglées très dur.

Pour ma part, j’évolue avec des cham 97 et marker baron epf et chaussures tecnica Cochise 100. Un peu lourds dans les monté, mais un régal pour envoyer que ce soit sur piste ou en dehors.

On est à priori dans le domaine de la freerando intermédiaire entre le freeride et la rando…

En ce qui concerne les chaussures, j’utilise des Technica cochise 130, un peu lourdes mais idéales à la descente et sur la piste. Grosse rigidité, les 130 sont bien là !

Pour les skis, voir les tests de Ski Rando Mag et Proskilab (catégorie Freerando) sur Gearscore.fr.

J’ai essayé l’année dernière au ski test de Méribel un modèle vraiment exceptionnel qui n’est pas présent (hélas) dans les tests c’est le VOLKL Mantra Werks. Un ski très léger avec une rigidité en torsion incroyable… Un pur bonheur.