Matos : qui a entendu parler des tfk 8000?

Posté en tant qu’invité par dany:

possibilité d’avoir des coques TREZETTA TFK 8000 pas trop cher… Qu’est ce que ça vaut comme chaussures ? J’ai bien trouvé quelques appréciations d’alpinistes qui les ont apparement utilisées en expé. Mais ces commentaires sont… en russe (ou langue « de par là-bas » !)pour la plupart !!
Merci pour les tuyeaux…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

je viens juste de faire l’acquisition d’une paire que je vais tester sur Ojos au Chili. Si t’es un peu patient, je t’en dirai + d’ici 1 mois.

En tout cas, c’est de la coque avec un chausson thermique qui devrait résister jusqu’à -35° selon le site trezeta. On trouve 2 type de chausson: 1 avec une couche d’alu (le + récent) et un avec du nylon qui je pense est un peu - chaud.
J’ai vu sur certains sites que des mecs l’avait utilisé pour des 7000 M. je pense que ça doit tenir.
En rigidité, c’est bon.
A priori, le confort aussi.
Les concurrents : l’asolo ostmilla (super mais uniquement pour les peides fins), boreal, La sportiva : nuptse qui doit bientôt sortir en 2003), lowa (civetta je crois),millet avec la shivling que tu trouvas nulle part en Europe sauf si tu fais du 7 ou du 11.
Effectivement, c’est pas très cher : neuf il faut compter dans les 230 €.
La paire que j’ai acheté est d’occas et a servi 3 semaines :j’ai l’impression que le devant de la semelle vibram se décolle un peu. A mon avis, c’est certainement un peu fragile mias bon, on peut pas voir le prix et la super qualité!!

Trezeta fabrique également la TFK 201: c’est la même chose mais sans le système de pompe du chausson au niveau de la malléole.

Si tu veux d’autres infos, n’hésites pas.

A+

Philippe