Matos pour videos?

Posté en tant qu’invité par J-loic:

que prendre pour faire des clips de ses sorties et des prochaines expés, dans le style de ce que l’on trouve chez tvmountain
du numerique evidemment mais quoi??

Posté en tant qu’invité par Michel:

dans un autre registre, je suis videoman de chute libre en plus de faire (un peu) d’alpinisme. Dans le monde du parachutisme, on a beaucoup testé (et cassé) de cameras. Je dois te dire que les plus résistantes, notemment au froid, sont les sony. Dans la gamme des PC5-7-9 etc…tu trouveras d’excellentes caméras assez légère (hormis les PC100 et PC120)

Je possède une PC5 qui a maintenant 200 sauts et 6 semaines de montagne. Elle marche sans problème. Le seul hic, c’est quand ca devient un peu chaud en montagne, on a souvent pas envie de sortir la caméra alors que c’est là que ca devient intéressant.

A+

Posté en tant qu’invité par Vertical:

Bonjour à tous,

En plus d’être passionné de montagne, je le suis aussi pour la vidéo et quand ça devient chaud, il existe quand même la solution de la caméra déportée : www.helmetcamera.com. La caméra est dans le sac bien protégé et l’objectif lui peut-être placé où bon nous semble ;o) Pas encore testé mais en projet …

Je posséde un Canon MV600i depuis pratiquement deux ans et aucun soucis pourtant il en a vu, entre un gros raid en VTT, des via-ferratas, de l’alpinisme et même la traversée de la Chartreuse en raquettes par cet hiver par -10°c.

Michel a écrit:

Le seul hic, c’est
quand ca devient un peu chaud en montagne, on a souvent pas
envie de sortir la caméra alors que c’est là que ca devient
intéressant.

A+

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Merci pour ces infos. Je vais étudier, dès le mois prochain, en Production télévisuelle au CÉGEP de Jonquière (Québec). Je cherche donc à m’acheter une caméra, utile à la fois pour mon cours et pour le plein air. Que pensez-vous des Panasonic?

bon sur une sortie à la journée ou deux jours pas de problemes
mais comment faire lorsque l’on part en expé pendant plus d’un mois ??
faut se trimballer 10 batteries en permanence sous la veste et dans le duvet en esperant qu’elles ne se dechargent pas trop au froid ??

Posté en tant qu’invité par jojo:

il existe des chargeurs solaires chez SILVA (www.silva.se)

comment la protéger efficacement du froid sans craindre la buée et tous ces inconvénients « humides » ??

Posté en tant qu’invité par khamaki:

je possede une sony pc 110e depuis 2 ans et pas de problemes
la qualite est bien la et resiste bien au froid l’hiver
pour les batteries faut en avoir plusieurs
je viens d’acheter une camera deportee a: http://www.sports-camera.com/
boite en irlande, paiement securise, livraison en 3 jours rien a redire
j’ai pris une optique supplementaire de 2.9mm (environ 24 mm)
ta camera est bien au chaud dans une poche ou un sac , ta camera deportee bien fixee sur ton casque ou sur un head band: donc plus de problemes d’humidite et tu film sans contraintes
a+