Matos pour petits pieds, petit gabarit

Posté en tant qu’invité par Dunoyer:

pour randonner vers Névache, je cherche à louer des skis de rando+ chaussures pour ma fille 12ans, pointure 35/36, taille 1m30, est-ce que ça existe à Briançon ou à Grenoble, because à Paris, ils n’ont que des skis d’approche et des chaussures du 36/37, pour une première rando, ça risque de la dégoûter de ne pas avoir du matériel adéquat!!

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Hélas, le matos de skis de rnado pour enfants n’existe pas à ma connaissance…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

j’ai vu cet hiver un môme qui randonnait avec des free trek de chez rossignol.

il doit y avoir moyen de mettre a peu près toutes les chaussures dessus…

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Sur Grenoble, je n’ai pas trouvé. Pour mon fils, les premières randos qu’il a faite se fut à pieds ou en raquettes avec ses skis de piste sur mon sac. Aujourd’hui à 12 ans il fait du 38 et j’ai pu lui mettre des Sécurafix sur ses skis de piste, mais ça fait un matos assez lourd malheureusement.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Le ski de rando pour un enfant c’est très dur, tu risques sérieusement de l’écoeurer.
Proportionnellement à son poids le matériel que tu vas prendre est beaucoup trop lourd.
De plus l’enfant est trop léger pour pouvoir déclencher correctement les fixations…
Dans un premier temps, il vaut mieux travailler la technique de descente avec des skis de piste en toute neige et la condition physique avec des skis de fond (classique, rando nordique, skating…).
Rq : des balades en rando nordique avec descente en sorcière leur plaisent bien…