Posté en tant qu’invité par Thierry A:
Yvan a écrit:
Vous parlez de chaussures dont je ne connais pas l’existence
J’ai acheté des skis avec des fixations X adventure de chez
Salomon dans une bourse:
Qu’est ce que vous connaissez comme chaussures qui s’adaptent
sur ces fix?
C’est un système propre à Salomon il me semble, il est fort possible que tu sois obligé d’acheter des salomons
Est ce que c’est une fixation connue en Suede?
Salomon est connu en Suède (pas une excellente réputation pour le nordique…ils m’ont ri au nez quand je leur ai dit que j’avais cassé ma chaussure -)))) et j’ai d’ailleurs pu acheter des chaussures sur place.
ce que je trouverai plus de modeles la bas?
Oui mais essentiellement des fix et chaussures « Norme75 » ce sont les pattes de canard -))) très solides et qui tiennent bien au froid (moi je trouve moins confortable et une forte tendance aux ampoules, mais ce n’est qu’un avis).
Dans le même style que les salomons il y a les « rotofella » qui sont connus dans les pays nordiques ( tu peux aussi en trouver en france)
ou connaissez vous
un magasin bien achalendé en France (Paris, Rhone Alpes, region
de Geneve)?
Peu de chois, il faut aller dans les coins ou le ski nordique se pratique ( Marechal sur plateau du vercors par exemple) ou dans le jura j’imagine…
Et pour de la location en France, style skis nordiques,
Je ne sais pas ou tu es basé, mais sur grenoble on peut louer des skis nordiques chez Clavel sport…
tente,
duvet, rechaud… connaissez vous un magasin en Rhone Alpes ou
du coté de Geneve et de ses environs ou faut il passer
obligatoirement par Paris?
Je ne connais pas de magasins qui font de la location de duvet et de rechaud…ce sont des choses qui doivent plus s’achetter que se louer je pense.
Thierry