Matos pour goulottes : que prendre?

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Hello,

Je suis en train de préparer ma liste de matos et fringues en vue d’un prochain séjour « goulottes » à Cham. Trois questions me viennent en rêvassant :

1. Crampons : les Sabretooth de Black D., ça le fait ou un modèle plus agressif (dents avants crantées et verticales ) est-il préférable ?

2. Fringues : a priori, ça va cailler, mais dans l’action, ça peut aussi chauffer… Quel est le meilleur compromis : 18 ou 20 couches de fringues ? Une doudoune ou un gilet duvet ?

3. Gants : deux paires et les moufles dans le sac pour le retour ???

Bon, ben c’est tout à c’te heure.

Merci pour vos lumières hivernales :slight_smile:

WHTBR

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

salut!
J’habite à cham et j’ai fait toutes les classiques.
Bon déja, renseigne toi bien sur les conditions sur ohm.fr (ou com). Pas tip top en ce moment… Si tu veux de l’info de pointe écris-moi car je passe souvent devant (vallée blanche).
Matos : primo : essentiel des skis « d’approche » montés rando pour aller au pied me parait archi indispensable ici! Et skier avec des pompes d’alpinisme pas évident…
Secondo : fait pas si froid que ça! moufles, bof ; fringues plusieurs couches, bien ; doudoune, faut voir. Important : l’étanchéité et de la technicité dans les tissus genre capilaine!
Crampons : des rigides bon sang avec des antibotes ; méfie-toi des monos dans la neige et dans le sorbet pourri!
Conseil d’expérience : on broche peu en goulotte mais friends à tire la rigo!

A+

Posté en tant qu’invité par Alex G.:

Salut Pascal

Merci pour tes infos fraiches de Cham. Je pensais faire la Chéré lundi dans 8 jours, ainsi que la goulotte Lafaille, mais j’ai l’impression à lire tes commentaires que je vais devoir remettre çà à quelques semaines plus tard. Qu’en penses-tu?

Alex

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Merci bcp pour tes tuyaux. Je suis allé sur le site de l’OHM et les conditions ont l’air de vouloir s’améliorer. Wait and see, donc !!! Sinon, puisque tu as fait les classiques, ton « Top Three » du secteur Tacul/Maudit/Tour Ronde pour l’intérêt et le plaisir, c’est quoi (sauf dans l’ED, of course :slight_smile: ???

WHTBR

[%sig%]