Matos pour débuter svp

Bonjour,

Je souhaite débuter en ski rando, j’ai un niveau intermédiaire en ski. Je souhaite faire des sorties à la journée vers des sommets à découvrir, devant le vaste choix de matos sur internet, je ne sais pas quoi choisir. Quels types de ski et chaussures ai-je besoin pour commencer ? Partir sur du low tec en débutant ?

Merci pour votre aide

Commence peut-être par louer du matos, tu auras une idée plus précise.

Oui, sans problème.

Pour le Low Tech c’est même de faire le contraire qui serai une erreur à mon avis. Aujourd’hui le matos est sécure, et en plus du gain de légèreté tu gagneras énormément au niveau des conversions.

Après pour un débutant j’aurai tendance à conseiller de louer une ou deux fois puis d’investir dans les chaussures en premier en choisissant vraiment, quitte à acheter une première paire de skis d’occase à vraiment pas cher qui te font la première saison uniquement (pour 200€ max avec fix et peaux…). Je trouve toujours hallucinant les gens qui ont des chaussures pas top parce qu’ils ont du rogner sur le budget pompe pour s’acheter la totale avec des beaux skis neufs.

Si tu ne fais pas partie d’un club qui les loue pense aussi au budget DVA/pelle/sonde non négociable et non compressible lui

2 Likes