Matos pour 7000 à ski

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
on pense se rendre au Mustagh Ata en Chine l’été prochain et je souhaite avoir des infos sur les pompes de ski vu l’altitude dépassant les 7500 m.
Je tiens à amener des skis light avec des fixs Dynafit, que faut-il au pieds, nouveau chausson, surbotte …?
Merci.
Nico.

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’etais au Pic Lenine (pamir l’année derniere), 7100m, avec les skis. Je me suis posé beaucoup de questions sur les chaussures et le froid au pied.

Resultat des recherches. Je n’ai pas trouvé de pompes de rando avec des chaussons en alveolite (ce qu’on utilise en general en himalaya).

Moralité : je te conseille des chaussures pas trop serrées, avec des chaussettes super chaudes style Patagonia Extreme ou une autre marque (tor… je me rappelle plus !). Moi j’avais ca dans une paire de scarpa laser et par dessus une surbotte Artiach doublé en thinsulate (ou un autre produit du meme genre).

On n’a pas eu froid ! (meme mon pote qui s’etait deja gelé le pied au Perou et qui etait beaucoup plus sensible).

Merci pour tes infos: je vais opter pour un bon chausson thermo Raichle et une paire de surbottes, il faudra que je les découpe un peu pour les ergots des fixs Dynafit.
A+

Posté en tant qu’invité par Mot:

tu te casse avec Allan? Simple curiosité… A+

Salut,
non, je ne connais pas ton Allan
A+
Nicolas